Tome II - Chapitre 19

366 57 12
                                    

La chasse est à présent ouverte

18 Août

C'était fou de voir toute l'excitation que ressentait ce grand homme. Il tentait de la dissimuler sous ses airs d'homme charismatique, mais son sourire le trahissait à tout moment. Cette soirée, à sa demande j'ai accepté de me rendre à sa demeure. C'est dans une immense maison que nous nous sommes retrouvés. Les portes d'un salon se sont ouvertes devant nous pour laisser place à une femme devrais-je dire ravissante. Elle abordait au début un magnifique sourire avant de l'effacer devant mon visage.

« Kur...tis ? Demanda-t-elle totalement confuse.

- Ama, je te présente Rebecca, lui fait Kurtis de son plus beau sourire. Je l'ai invité ce soir à dîner à la maison ». La femme de Kurtis marque un temps et me fixe longuement du visage.

M'aurait-elle donc reconnue ?

Qu'est-ce-que c'est intéressant !

Tu annonces déjà la couleur ?

« Ma fille sois donc la bienvenue », me dit soudainement Ama en affichant un sourire. Elle me prend tendrement les mains et m'invite à la suivre dans le salon. Nous nous installons sur une grande table. En inspectant brièvement le lieu, je comprendre que ce vieux couple habitaient seuls dans cette maison.

« La maison est un peu grande pour nous deux, mais Kurtis aime quand c'est comme ça », me dit Ama en me servant la nourriture qu'elle avait de même préparé de ses mains.

Donc une femme dévouée ainsi qu'aimante ?

J'aurais décidément tout vu. Je la remercie d'un geste de la tête avant de prendre une bouchée. Si elle souhaitait me tuer, il y a bien un bout de temps qu'elle l'aurait fait.

« Vos enfants ? Ils sont déjà grands ? », leur demandé-je. Ama marque un temps avant de porter son regard en direction de Kurtis. Il pose une main tendre sur la sienne avant de me regarder.

« Ama et moi n'avions pas eu la chance d'avoir d'enfants, m'avoue-t-il en me laissant tout de même surprise. Nous avons élevés quelques neveux, mais ils ont pris leur envol...

- Ils sont au pays actuellement, ils leur arrivent de venir nous rendre visite pour nous saluer, me dit Ama.

- Je vois, lui réponds-je en réfléchissant. Comment tu trouves la vie ici en France Ama, ça ne fait pas longtemps que tu es ici ?

- Oui, bientôt un an même. Oh, je m'habitue comme je peux. Puis j'assiège l'association de la femme...

- Ah, j'ai toujours voulu m'y rendre et devenir membre, mais je n'ai pas eu l'occasion, lui avoué-je alors que nous savons tous que c'est par paresse que je ne suis pas y allée.

- Ama, tu en penses quoi ? Demande Kurtis à sa femme qui était sans voix. Ce serait bien que tu proposes à Rebecca de devenir membre, je suis sûr que vous aurez beaucoup de choses à partager.

- Ce serait avec un grand plaisir, fais-je en adressant un grand sourire à la concernée.

- Eh...bien...si tu le veux Rebecca ».

Après le dîner, Kurtis a insisté afin que je puisse séjourner dans leur humble demeure. Une chambre immense m'a été mise à disposition, une chambre que tout être pourrait rêver.

Durant un temps, sans savoir réellement quoi faire, je suis restée assise silencieusement sur le bord du gigantesque lit. Mes pensées ont traversé tout d'un coup différentes situations que j'ai vécu durant ma naissance. Je me souviens d'une nuit où je m'étais endormie dans les bras de mon père. J'étais chiante comme petite fille et je ne dormais pas facilement. Sa seule méthode était de me raconter des histoires à dormir debout. Il avait raconté les aventures d'une princesse au nom de Rebecca. Elle avait un immense palais à elle seule et combattait les méchants qui voulaient attaquer son royaume. En y repensant, c'est réellement ridicule. Cet homme avait construit ma chambre pour en faire mon propre sanctuaire. Je disposais de tout ce dont j'avais besoin et même une salle de bain.
Qui aurait pu rêver d'une enfance aussi riche ainsi qu'émotive. Je me fais arracher de mes pensées par le grincement de la porte. La tête de Kurtis, toujours souriante apparaît dans l'encadrement.

Un deuxième accidentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant