Tome II - Chapitre 6

402 58 38
                                    

Mon corps, mon choix

Quelques heures plus tôt avant la fâcheuse confrontation. Grâce à Mathéo, Jordan venait de tomber sur des preuves compromettantes à l'encontre d'un homme sournois ainsi que corrompus ayant provoqué la mort si injuste d'un jeune homme il y a quelques mois plus tôt.

« Je suis à la fois excité et dégoûté d'avoir découvert ça, s'exprima Mathéo visionnant la vidéo d'une caméra de surveillance.

- Ces salopards avaient voulu cacher la vidéo », s'exprima furieusement Jordan en serrant très fortement les jolis traits de son visage ainsi que son poing. Sur celle-ci plusieurs policiers s'en prenaient violemment à un jeune homme sans défense. L'altercation fut à un tel point violente et insoutenable que le pauvre homme perdit au début connaissance et à la suite la vie.

« Le problème est que la vidéo n'a pas été trouvée sous le cadre d'une enquête, elle pourrait ne pas être acceptée lors d'une audience où la mise en application d'une plainte contre ces bâtards de policiers.

- Fais en sorte de la conserver, on trouvera une autre solution, sinon merci, merci pour ton aide, lui fit Jordan en lui tapotant les épaules.

- De rien, cette affaire j'y tenais tout comme tout le monde ici, lui répondit Mathéo en affichant un grand sourire. D'ailleurs, en ce qui concerne Rebecca tu ne comptes toujours pas aller la voir ?

- Pourquoi tu me poses la question ?

- Non comme ça, on a cru que tu allais causer un meurtre rien qu'à l'idée d'avoir entendu qu'elle s'était faite agresser. Je ne comprends pas certaines personnes. Vous avez l'occasion de vivre quelque chose de vrais et vous jouez les compliqués. Vous tenez tous les deux l'un à l'autre et vous êtes pareils, c'est quoi qui vous retiens ?

- Tout ce que tu viens de dire, le fait qu'on soit pareil », lui répondit Jordan avant de lui tourner le dos et quitter l'appartement.

Jordan entra dans sa voiture et démarra celle-ci sans tarder. Au même moment la sonnerie de son portable retentit auquel il répondit aussitôt.

« Ouais Djena ?

- Dis tu vas bien, ça fait longtemps qu'on entend plus parler de toi ?

- Le taffe me prend beaucoup, Drissa et les petits ?

- Toujours la même merde, on fait avec, lui répondit-elle en soutirant le sourire chez Jordan. Je sais que je ne devrais pas, mais je me dis qu'autant que tu sois mis au courant. Yasmina, on l'a finalement retrouvé. Elle avait fui son mariage qu'elle ne voulait plus ». Aux mots de Djena, Jordan demeura un instant silencieux.

« Je sais, je sais que tu ne voulais plus entendre parler d'elle, elle me fait tellement de peine. Elle se rend coupable de ses décisions, de t'avoir laissé. Je me suis dite peut-être que c'est un signe pour vous deux. Vous étiez tellement bien ensembles...enfin je...

- Non Djena s'il te plaît c'est fini. Yasmina et moi c'est une histoire ancienne. Elle ne devrait pas et pourtant je lui ai dit, c'est de l'histoire ancienne même si ça a été douloureux pour nous deux. Si on s'est quitté ce n'était pas de sa faute mais la volonté de Dieu. Mais dis moi, son mari et elle il ne s'est rien passé de grave... ?

- Elle m'a tout simplement dit que leurs deux caractères étaient complètement incompatibles. Elle n'est pas entrée dans les détails, elle voulait juste qu'on respecte ça.

- Yasmina est une bonne personne avec un grand cœur, elle trouvera une personne qui va l'aimer et la respecter à sa juste valeur. Je n'étais juste pas celui qui lui fallait et aujourd'hui je pense pareil.

Un deuxième accidentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant