Chapitre 1

2.4K 109 18
                                    

La situation initiale

Je ne serais expliquer la manière dont cette histoire a débuté tout en ayant pertinemment conscience que celle-ci a un début mais une fin restant à définir. D'ordinaire on me reproche souvent d'être indécise, irréfléchie et même immature. Mais je vous expliquerai les raisons en temps ainsi qu'en heure.

Il faut savoir que petite fille, j'étais du genre espiègle, parfois impolie et manipulatrice. Mais j'étais loin d'être mauvaise, enfin je n'ai en réalité pas réellement idée de la chose. Je sais que j'ai un bon fond, mais ceci n'est apparemment peu perceptible. Mon propre père m'appelle fille de Lucifer, il faut le dire que je lui ai rendu la vie infernale à cette pauvre personne. Il m'a supporté bébé, petite fille, adolescente avant de me jeter par coup de pied aux fesses de sa maison quand j'ai atteint l'âge adulte, c'est-à-dire à l'âge de 20 ans. Il faut le croire qu'il a attendu ce moment tout au long de sa vie. Malgré cela, cet homme a construit la femme forte et endurcie que je suis aujourd'hui c'est-à-dire : « Une catastrophe ambulante ».

Je détruis tout ce que je touche ou ce qu'il y a à ma portée. Je ne fais jamais les choses correctement et tout finit par se transformer en catastrophe. J'aimerais donner une explication plausible, véridique à ma situation actuelle. Mais je n'ai malheureusement aucune idée de la raison pour laquelle, je me retrouve dans ce fichu salon. Une mare de sang s'étalait sur le sol aux côtés du corps mort de cette femme dont je ne connaissais aucunement l'identité.

Et pour couronner le tout, qu'est-ce-qui m'a pris dans ma fichue tête de ramasser l'arme du crime ?

« Déposez gentiment ce couteau où je tire ! ».

C'est paniquée que je lève les yeux sur plusieurs policiers qui m'encerclaient. Je laisse tomber le couteau avant que l'un d'entre s'approche et me menotte.

C'est tout comme une vulgaire criminelle que j'ai été embarquée et mise en garde à vue. J'essayais de comprendre, de me remémorer en boucle ce que j'avais manqué, ce qui avait pu m'amener ici. Je repense à présent à mon adorable père qui trouvera cette occasion pour refaire littéralement ma face et me retirer lui-même la vie, alors qu'il n'a en rien souffert pour me mettre au monde.

Je souffle plusieurs fois en évitant une énième crise avant de sentir la porte du bureau s'ouvrir face à moi. Si je n'étais pas l'héroïne de ma propre histoire, je dirais que tout cette situation était le fruit d'une mauvaise blague.

Il s'arrête dans ses pas et me regarde avec la bouche à moitié ouverte. Oui je sais, je suis moi-même surprise de me retrouver dans cette pièce et surtout face à toi.

« Comment... ?

- J'aimerais pouvoir te répondre, lui avoué-je en soufflant avant de passer mes mains sur mon visage. Il souffle et prend place face à moi en ouvrant un dossier.

« Nom et Prénom ?

- Norvas Rebecca.

- Âge ?

- 27 ans » lui réponds-je en baissant la tête. Je le sens souffler et même fermer son dossier.

« Il va falloir que tu m'expliques exactement ce que tu foutais là-bas ? Me demande-t-il d'une pointe énervé.

- J'ai été appelée pour faire une livraison..., lui réponds-je bien nerveuse en perdant tous mes moyens.

- De quel genre ?

- Je suis obligée ? », lui demandé-je.

Et si je vous expliquais bien avant cela, les événements s'étant déroulés que l'on arrive à toute cette merde ?

Un deuxième accidentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant