Chapitre 18

602 52 34
                                    

Black Wall Street

Quelques années plus tôt, durant les années de lycée du jeune Randy.
Randy était seul assis à une table de la cantine avant que plusieurs de ses camarades viennent prendre place à ses côtés.

« Hé Randy, t'as toujours tes cours de SES ? Lui demanda l'un d'entre eux.

- C'est pas gratuit, lui répondit le jeune homme tendant sa main.

- T'abuse pas, on est tous dans la merde...

- Les affaires sont les affaires petit, se justifia Randy. Agacé son camarade lui frappa la main afin de la reculer.

- D'ailleurs vous avez vu la nouvelle ? Demanda un tout autre qui attira leur regard. Une niafou, charbon comme la nuit », leur dit-il avant de laisser échapper un rire en entraînant le reste de son groupe. Interloqué par cette nouvelle Randy détourna son regard vers une jeune fille qui effectuait la queue afin de se servir du repas. Elle faisait l'œuvre de nombreuses critiques en raison de ses cheveux et sa couleur de peau différentes de celles des autres.

7 décembre

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

7 décembre

Nerveusement, de retour dans la maison de sa mère Randy fouilla plusieurs de ses anciennes affaires. Il trouva plusieurs albums de son lycée qu'il feuilleta rapidement. Il tomba sur une photo qui l'interloqua. Sur celle-ci se trouvait Randy en compagnie de plusieurs de ses anciens amis avec qui il prenait une pose. Il repéra à l'arrière le visage de la jeune fille qui l'avait tant interloqué.

« Je comprends pas ? », demanda-t-il en se tournant sur sa mère qui l'approcha.

« La mère de Maeva travaillait à la maison avant qu'elle soit victime d'un AVC, elle n'avait personne à ses côtés et personne pour s'occuper de sa fille. J'ai donc décidé de la prendre sous mon aile.

- Pourquoi je n'ai aucun souvenir d'elle ? Je comprends pas, toutes ces années... ?

- Tu t'es tout simplement contenté de rester courtois avec cette jeune fille que tu n'osais pas approcher. Elle te rappelait cette partie de toi que tu ne connaissais pas en raison de l'absence de ton père. Un enfant de couleur dans une école uniquement composé que de blancs. J'ai conscience à quel point ça a été difficile pour toi et encore plus pour Maeva. À son entrée à l'université je n'ai plus eu de nouvelles de sa part jusqu'à qu'elle se présente à moi aussi radieuse et éblouissante, c'était la raison pour laquelle je voulais que tu la rencontres. Mais j'avais oublié que mon unique fils était doté des manières irrécupérables de son père.

- J'étais le seul à pouvoir la comprendre et pas une seule fois l'idée m'est venue de la défendre, comment je pourrais me montrer devant-elle en sachant ça ? ».

Pour toute réponse, sa mère Adèle lui tapota délicatement la joue.

« Je dois arrêter rapidement quelque chose, fit-il en s'emparant de son portable pour me faire avec deux secondes de retard appel. Ouais Rebecca, c'est moi oublie les photos à scandales, le problème est tout autre.

Un deuxième accidentWhere stories live. Discover now