4 - Chapitre 38

10K 994 860
                                    


            Jurer de manière si formelle était étrange

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Jurer de manière si formelle était étrange. Qu'allait-il m'arriver si je m'embrouillais et me trompais ? Est-ce que j'allais être foudroyé sur place ? Je m'assis à la place qu'on me désigna. Une fois face à la salle pleine, je la survolai à la recherche de mon pilier. Je le vis. Par chance, il n'était pas dans le même axe qu'elle donc je pouvais le regarder sans avoir à croiser son regard par erreur. JungKook me fixait dans les yeux et ne me lâcha pas une seule seconde. On était d'accord... On allait passer ce moment de merde ensemble. Je pris le risque de regarder à côté de lui. Mon père à droite et... Sa mère de l'autre côté. Elle était venue. Je ne savais pas qu'elle venait. Je me reconcentrai sur JungKook et j'attendis qu'on s'adresse à moi. J'étais figé, coincé dans un costume qu'on m'avait obligé à porter. Il était trop serré et montait un peu trop dans mon cou à mon goût. Mais apparemment, c'était nécessaire. Mon avocat m'avait dit d'être discret, de cacher mes tatouages, d'enlever mes piercings et de bien me coiffer. Face à la situation, je ne l'avais pas contredit. Il avait le soutien de mon père et de JungKook donc j'avais accepté de « changer » pour essayer de rendre les choses plus faciles à supporter.

_ « Présentez-vous. »

La voix de la juge résonna dans mon crâne. C'était parti... C'était le moment que je redoutais le plus de toute ma vie. Je serrai mes doigts sur mes cuisses, caché de tous. Je ne devais pas montrer mon anxiété ou encore cette étrange sensation d'absence corporelle. Ouais... J'avais l'impression que mon corps ne ressentait plus rien. Il était léger mais en même temps tellement lourd. C'était une sensation désagréable. J'étais bloqué, je ne pouvais plus bouger mais... Je devais parler. Ce n'était pas le moment pour paniquer donc je devais ouvrir ma bouche et dire la vérité, rien que la vérité.

_ « Je m'appelle Kim TaeHyung, j'ai vingt-quatre ans, je suis né le trente décembre à Séoul et je suis tatoueur professionnel. »

Facile. Jusque-là, tout allait bien. Je savais qui j'étais donc rien de bien compliqué. J'avais quand même entendu quelques chuchotements quand j'ai annoncé fièrement être tatoueur. Maitre Lee m'avait prévenu et je m'attendais à bien pire comme réaction. La deuxième question arriva.

_ « Quel est votre position dans l'affaire ? »

Ma première réponse difficile. Ça me faisait mal de le dire à voix haute. D'ailleurs, c'était une des raisons pour lesquelles je n'avais jamais rien dit, ou du moins, que j'avais mis du temps pour raconter tout ça à quelqu'un. Je ne voulais pas paraitre faible... Je devais comprendre que je ne l'étais pas. Je devais assumer ma réponse, pour moi mais aussi pour tous les autres.

_ « Je suis victime. »

Je fixai JungKook mais j'avais un peu l'impression d'être détaché de lui. Je réfléchissais beaucoup donc je n'avais pas trop le temps pour penser à lui pour le moment.

Believe In MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant