4 - Chapitre 30

10.6K 992 555
                                    

Ça faisait un mois que j'avais repris l'affaire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Ça faisait un mois que j'avais repris l'affaire. Un mois que je me sentais observé et suivi. C'était un sentiment vraiment stressant. Je restais constamment sur mes gardes mais il ne se passait jamais rien.

Comme tous les soirs, je rentrai enfin chez moi après être passé à la supérette. Ce soir encore, ça allait être plat préparé à réchauffer. Je mangeais très mal en ce moment car je rentrais tard. Il était déjà minuit... Je ne voyais pas le temps passer. Une chance que je sois célibataire, en quelque sorte. Le micro-onde sonna quand mon plat fut prêt. Je le sortis puis je pris mes baguettes pour dîner à mon bureau. J'avais ramené quelques dossiers chez moi. Cette enquête me prenait tout mon temps. J'y pensais sans arrêt.

J'étais bloqué sur un élément. La femme qui vivait dans l'appartement n'avait pas pu me prouver officiellement qu'elle l'avait sous-loué. Tous les papiers officiels qu'ils avaient faits avaient disparus. Ce n'était pas une coïncidence ou une erreur. TaeHyung m'avait dit qu'il avait une échographie mais qu'elle avait disparu, que quelqu'un s'était introduit chez lui pour la voler. Cette personne avait surement fait la même chose pour les papiers de location. Hum... ça me prenait la tête. Si j'avais ces preuves, le dossier était quasiment parfait ! Mais je ne les avais pas et ça allait être impossible de les retrouver. Avec mon équipe, on avait déjà fait deux perquisitions chez le couple et on n'avait rien trouvé. Aucun document... Rien.

Alors que j'étais en pleine lecture d'un rapport, quelqu'un frappa à ma porte. Je sursautai légèrement et je posai mes baguettes. Je me levai lentement sans faire de bruit. Ça frappa à nouveau. Je pris mon arme et je m'approchai doucement de la porte d'entrée.

_ « Il y a quelqu'un ? »

Je me décontractai immédiatement en reconnaissant la douce voix de ma voisine. Je mis mon arme dans mon dos, à ma ceinture. Je me frottai le visage, passai mes mains dans mes cheveux pour essayer de les coiffer un peu mieux. J'ouvris d'un coup la porte, la faisant sursauter.

_ « Bon... Bonsoir, dit-elle avec un petit sourire.

_ Bonsoir, je vous ai dérangé ? Demandai-je, faisant genre d'être inquiet.

_ Non ! Non, pas du tout. Je viens de rentrer et j'ai vu... Enfin, il y avait de la lumière donc je me suis dit que vous ne dormiez pas... Cela étant, vous n'êtes peut-être pas seul alors... Je... Je vous dérange ? »

Elle était adorable. J'eus un petit sourire amusé.

_ « Non, vous ne me dérangez pas.

_ Ok... »

On se regarda quelques instants sans rien dire. Je voulais lui demander pourquoi elle avait frappé mais peut-être qu'elle allait mal le prendre. Elle jeta quelques coups d'œil derrière moi, dans mon appartement. Elle voulait entrer ? Mais si elle entrait... Qu'est-ce qui allait se passer ? Je ramenai un peu la porte derrière moi, pour lui cacher la vue. Elle détourna le regard.

Believe In MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant