4 - Chapitre 32

10.2K 937 500
                                    


            J'entrai dans la salle d'interrogatoire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

J'entrai dans la salle d'interrogatoire. L'ambiance fut tout de suite plus glaciale. Elle tourna le regard vers moi. C'était la première fois qu'elle me regardait dans les yeux. Quelque chose semblait changé dans son comportement.

Je fermai la porte derrière moi puis j'allai m'asseoir face à elle, derrière la table en métal. Je posai le dossier épais et l'ouvris à la première page sans la regarder. Je prenais mon temps pour installer mes affaires : carnet et stylo. Je pris alors la parole sur un ton las et détaché.

_ « Choi SoYoung, je suis l'inspecteur Yoon. Aujourd'hui, c'est votre... Sixième interrogatoire depuis votre dernière arrestation. »

Je relevai enfin le regard dans le sien. Son regard était tellement dérangeant. Elle me fixait, dans les yeux avec un sourire qui me fit frissonner. Je pouvais sentir à quel point elle était manipulatrice et dérangée mentalement.

_ « Je suppose que vous ne souhaitez pas modifier vos aveux ?

_ Bien sûr que si. »

Elle parlait sur un ton doux et rassurant.

_ « Ah ? Dis-je en faisant genre de ne pas être si surpris alors que je l'étais ! Votre avocat est au courant ? Vous pouvez l'appeler si vous souhaitez changer votre version des faits et donc votre défense.

_ Pas la peine, dit-elle, sûre d'elle. Je voulais être seule avec vous, sourit-elle avec « tendresse ».

_ Nous ne sommes jamais seuls, madame Choi. C'est comme ça qu'on a découvert votre manipulation sur l'agent Moon. Toutes les conversations sont enregistrées.

_ Ça ne change rien. Tout ce que je veux, c'est un moment rien qu'avec vous, inspecteur. »

Elle se mordit la lèvre inférieure en me dévorant du regard. Elle était gênante. Je voulais clairement lui crever les yeux à ce monstre. Elle s'imaginait réellement que ses petits jeux de séduction allaient fonctionner avec moi ?

_ « Donc je vous écoute, dis-je en m'adossant à ma chaise, en prenant mon carnet et mon stylo.

_ Vous êtes célibataire ? Demanda-t-elle en passant une main dans ses cheveux.

_ Vous avez séquestré, torturé, drogué, abusé et violé une vingtaine d'adolescents, âgés entre quinze et... Dix-huit ans, sur une période de... Dix ans, dis-je en lisant mon dossier. Nous sommes d'accord sur les termes et les chiffres ?

_ ... Je suis sûre que vous êtes un Dieu du sexe, inspecteur.

_ Vous avez également causé la mort de plusieurs personnes.

_ Combien de personnes ? Demanda-t-elle.

_ Deux, à notre connaissance. »

Ça la fit sourire... Bon sang. Je devais garder mon sang froid.

Believe In MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant