4 - Chapitre 33

11K 963 496
                                    

_ « Le procès est le vingt-huit juin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

_ « Le procès est le vingt-huit juin. Elle sera jugée et les chances de condamnation sont très élevées. L'inspecteur Yoon a trouvé tout ce qu'il faut. Il a fait du bon travail, maintenant, c'est à moi et aux deux autres avocats avec qui je m'occupe du groupe, de bien faire notre travail. »

On sentait l'émotion dans sa voix. Il était fier et ému d'annoncer ça à TaeHyung. Il pensait surement que ça allait aider TaeHyung, qu'il allait se sentir mieux après cette nouvelle. Pourtant... Je regardai mon petit-ami et il ne laissa paraitre aucune émotion. Il devait voir comme moi que son avocat se réjouissait de cette nouvelle, donc il ne voulait pas le vexer en lui disant que c'était encore loin d'être terminé. Le père de Tae prit la parole voyant que son fils n'allait rien dire. Ils discutèrent mais je voyais bien que Tae n'était pas réjoui. Je glissai ma main sous la table pour aller chercher la sienne, sur sa cuisse. Il tourna la tête vers moi et je compris à son regard qu'il était effrayé. Il avait peur qu'elle réussisse à échapper à la condamnation. Puis... Il devait appréhender le procès, autrement dit, se retrouver dans la même pièce qu'elle et entendre des gens parler de toute la souffrance qu'ils avaient vécu durant des heures. En tout cas, je comptais être présent à ses côtés. Je n'allais pas le laisser affronter tout ça tout seul.

_ « Je ne souhaite pas y être, dit-il soudainement, coupant son père et son avocat.

_ ... »

On le regarda tous sans rien dire. J'étais un peu surpris mais pas tant que ça.

_ « Il n'y a aucun souci, sourit Maitre Lee.

_ Je ne voulais pas connaitre la date non plus, dit-il.

_ ... Je... Je m'excuse. Je pensais que vous seriez... Un petit peu soulagé d'apprendre que...

_ Non. Je ne veux plus y penser. »

Il se leva et partit vers le couloir des chambres. Je regardai son père puis on fut d'accord. Je me levai et je suivis TaeHyung. Il traversa le couloir pour aller dans la chambre qu'il occupait quand il vivait chez son père. Il y entra donc je fis la même chose. J'allai m'asseoir à côté de lui sur le lit. Il n'allait pas bien, je le voyais.

_ « Hé... Dis-je doucement en prenant sa main dans la mienne.

_ ... »

Il retira sa main doucement. Mon cœur me fit mal... Il refusait mon contact ? Je pinçai mes lèvres en réfléchissant pour trouver les mots qui convenaient. Merde... Qu'est-ce que je pouvais dire sans le blesser ? Peut-être que ma présence le dérangeait... ?

_ « Je ne veux pas... Souffla-t-il en serrant les dents. Je ne veux pas attendre cette putain de date... Je... Je ne vais pas tenir.

_ Tu peux te reposer sur moi, Tae. Je suis là pour...

_ Non ! Tu... Tu n'es pas là pour ça ! S'énerva-t-il.

_ Quoi... ? Bien sûr que si ! Elevai-je la voix. Je suis ton petit-ami alors quand ça ne va pas, tu dois te reposer sur moi, c'est normal, TaeHyung.

Believe In MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant