Chapitre 5 : Un étrange débiteur

8 0 0
                                    

Le lendemain, je décide de me divertir en proposant un poker à ceux qui veulent. Swanson, Pearson et Bill se joignent à moi. Je gagne la première manche avec une paire de valets. Durant la seconde manche, que je perds face à Bill, Pearson me demande si je pourrais lui retrouver un compas naval, ce qui selon lui serait utile pour voyager. J'accepte sa requête mais je le préviens que je n'ai aucune idée d'où on peut en trouver. Je décide ensuite de m'en aller pour jouer avec Abigail aux dominos. Pendant la partie, qui s'est terminée sur une égalité, on parle du passé, de John et du petit Jack. Ça m'a fait du bien de jouer un peu et de passer le temps autrement.

En me baladant dans le camp, Leopold Strauss m'intercepte et me demande d'aller récupérer l'argent qu'on a prêté à 3 personnes : M. Wróbel, le propriétaire de Painted Sky, Chick Matthews, un rancher vivant à Guthrie Farm et qui n'a aucun lien de parenté avec Hosea, et Lilly Millet, une dame travaillant à Emerald Ranch. Je lui promets de lui ramener une des dettes aujourd'hui. Je me dirige donc vers Painted Sky, pour m'occuper de la première dette. Sur le chemin, je retrouve le botaniste que j'ai sauvé. Nous discutons quelques instants. Il s'appelle George Baker et me parle de sa récente découverte : dans la région, on peut trouver du tabac indien naturellement et il aiderait à mieux se concentrer. Je le remercie de cette information et repart à mon objectif.

Une fois arrivé, j'entre dans la maison et retrouve Wróbel. Sauf que ce que Strauss ne m'a pas dit, c'est qu'il ne parle que polonais !! Je lui explique ma venue et il s'inquiète. L'hiver a été mauvais donc l'argent manque pour lui. Je décide donc de récupérer des objets de valeur qu'il possède. Je sors de chez lui avec une bouteille de Brandy, des cigarettes, et une boucle d'oreille en argent. Je reviens au camp tout en prenant soin de tuer une biche à mon retour pour les provisions. Je ramène le à Pearson puis dépose la dette dans la boîte prévue pour l'occasion. Leopold, m'ayant vu faire, me félicite et m'informe qu'un débiteur nommé Thomas Downes lui doit de l'argent. Il vit dans son ranch à l'ouest de Valentine. Il est tout pile midi quand j'arrive et donc l'heure de manger.

Les Aventures de Bob Horn Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz