Chapitre 2 : Arrivé à temps

42 3 0
                                    

Avant de partir d'Adler Ranch, Sadie, malgré sa méfiance, nous a indiqué un emplacement d'une cache de nourriture sous la grange. Quand nous sommes rentrés, nous avons organisé une petite fête pour célébrer notre retour avec des chevaux chargés de ressources. Sadie a pu faire la connaissance des rescapés du braquage et en apprendre plus sur l'événement. Je l'aime bien, elle n'est pas du genre à se laisser faire et est prête à prendre les armes contre nos opposants. Elle rêve de tuer celui qui a causé la mort de son mari. Malheureusement, il était déjà parti quand nous avons perpétué notre nettoyage du ranch. J'espère assister à la consécration de son rêve.

Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, je pars manger quelques Crackers pour me revitaliser un petit peu. En sortant de table, Abigail Roberts, la femme de John Marston, me demande d'aller le retrouver : celui-ci est parti en repérage il y a deux jours et n'en est toujours pas revenu. Intrigué, j'appelle Javier Escuella et nous partons vers les montagnes au nord à sa recherche.

Après une vingtaine de minutes, au niveau du glacier, Javier repère un campement abandonné. Nous l'examinons et trouvons des traces de cheval qui mènent vers un col escarpé. Après avoir continué un peu notre route, on tombe sur le cheval de John, mort. Nous émettons l'hypothèse que le cheval a été attaqué puisque des griffures se trouvent sur son flanc gauche. Javier décide donc de tirer un coup en l'air, et j'entends John appeler à l'aide. Je prends mon fusil à canon scié sur mon cheval et laisse la monture ici. Javier fait de même.

Après avoir descendu une pente, être passé sous une alcôve puis avoir grimpé une paroi, mon énergie est au plus bas. Je commence à avoir de sérieux maux de ventre quand Javier me sortit une bouteille de Brandy pour que je puisse reprendre des forces. Nous continuons en passant par un chemin très étroit puis tombons nez à nez avec John, affaibli, affamé. Son visage est ensanglanté car il a été attaqué par des loups. Je lui donne une conserve de haricots à la tomate que je lui avais réservé puis nous partons de sa cachette.

Nous le ramenons jusqu'aux chevaux quand tout à coup, une meute de quatre loups se présente. Javier et moi les abattons puis nous dirigeons vers Colter. Mais après seulement quelques minutes, le reste de la meute nous pourchasse. John, muni d'un revolver Cattleman, se défait de trois loups, Javier et moi fusillons deux loups chacun.

Arrivés à Colter, Abigail passe un savon à John avant de le pardonner et d'aller prendre le repas en tête à tête avec lui. Je la comprends, elle a dû être très angoissée qu'il ne revienne pas si vite. Le froid intense m'a fatigué au point que je m'endorme en quelques secondes. John, lui, est mis au repos.

Les Aventures de Bob Horn Where stories live. Discover now