Chapitre 10 : Une vraie tombeuse

5 0 0
                                    

Arrivé à Valentine vers 7h30, j'attends tranquillement l'ouverture du bureau de poste avant d'envoyer le courrier. Puis je me promène un peu en ville. Je passe boire un coup au saloon. Là-bas, tout le monde parle du nouvel avis de recherche placardé dans le bureau du shérif. Je vais donc le voir. Une femme, nommée Ellie Anne Swan, est recherchée vivante pour avoir tué son mari. 25$ sont promis pour sa capture. Je promets au shérif de la ramener le plus rapidement possible. Le shérif m'indique qu'elle aurait été aperçu en train de crécher entre Cumberland Falls et Wallace Station. Je décide donc de m'y rendre.

Sur le chemin, une nouvelle habitation encore en chantier, nommée Castor's Ridge, se fait attaquer par des gens qui étaient opposés à sa construction. Je les élimine et le propriétaire me remercie infiniment. Puis passant à côté de Downes Ranch, je me rappelle qu'une dette doit y être récupérée. Mais devant la maison, j'aperçois déjà Arthur en train de récupérer la dette. Je le salue, puis je repars à mon objectif.

Une fois arrivé, j'inspecte les environs jusqu'à tomber sur un feu de camp installé près de la rivière. Je m'y dirige et tombe sur ma cible, qui ordonne directement à son compagnon de me tuer. J'assomme son « chéri », puis parviens à la ligoter. Je la pose sur Éliana, puis la ramène à Valentine. J'emmène Ellie Anne Swan en prison puis récupère le fruit de mon travail. Shérif Mallow m'informe également qu'il va arrêter de poster des avis de recherche dans son bureau pour mieux se concentrer sur la gestion de la ville.

Il est 11h quand je sors du bureau du shérif. Avant de rentrer au camp pour midi, je vais faire quelques courses. Je prends des conserves en tout genre puis je me rends au bureau de poste pour récupérer le courrier du camp. Sur le chemin, je croise l'Oncle en train de se faire menacer dans la rue. J'interviens puis lui dit de retourner au camp sans m'attendre car j'arrive bientôt. Arrivé à la poste, la bonne nouvelle est que Soleña m'a déjà répondu !! Elle m'a envoyé un morceau de quartz en remerciement. Je retourne donc au camp et mange du bon ragoût cuisiné par Pearson.

Après m'être régalé, Charles me propose d'aller chasser un bison avec lui. Il en a aperçu dans les Heartlands avant le repas. Nous nous y dirigeons et peu avant Twin Stack Pass, nous retrouvons le troupeau entier. Charles va les regrouper en chevauchant, comme avec du bétail, et moi je m'occuperai d'en abattre seulement un avec ma carabine à répétition, qui contient suffisamment de balles dans un chargeur. Une fois tué, je dépèce le bison et récupère une corne, de la viande et sa peau. Avant de rentrer, Charles aimerait s'assurer de quelque chose. Il a vu des vautours à l'est et aimerait découvrir la cause de leur venue.

On va donc dans leur direction jusqu'à trouver 3 bisons morts qui n'ont même pas été dépecés, juste tués pour le plaisir. Et de ce que me dit Charles, ça ne peut pas être un animal. Il repère des traces qui partent vers le sud. Nous les suivons, puis trouvons un autre cadavre de bison inexploité sur une colline. Celui-ci semble plus frais. Je constate la présence d'un campement abandonné. Je pars l'inspecter et devine à la chaleur des bûches que les occupants sont partis il y a moins d'une demi-journée, ce qui correspondrait, selon Charles, au même moment où les bisons ont été massacrés.

Nous décidons de prendre de la hauteur pour avoir une vue d'ensemble sur la zone et je constate de la fumée à l'est. Intrigués, nous nous y dirigeons. Nous trouvons d'autres carcasses juste avant le campement et laissons les chevaux à distance. Nous approchons de deux personnes et leur demande si ce sont eux qui ont tués tous ces bisons. Ils nous répondent que c'est bien eux et qu'ils n'hésiteraient pas à nous tuer aussi si on reste ici. Fou de rage, Charles sort son fusil à canon scié et abat l'un des deux braconniers. Effrayé, le deuxième nous avoue qu'il a été payé pour en tuer un maximum et faire croire que c'était des Indiens. Charles me demande de l'étrangler à mort, mais je le laisse s'enfuir : cela dissuadera peut être d'autres braconniers de passer à l'acte. Charles décide de rentrer mais personnellement, je décide de rester afin d'inspecter le camp à la recherche de vivres.

Les Aventures de Bob Horn Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ