Chapitre 1 : Ce qu'il se passa à Adler Ranch

60 5 0
                                    

27 Mars 1899, Colter
Après deux longs mois de cavale, où la bande a dû contourner Strawberry ainsi que l'imposant Mount Hagen, on arrive enfin à Colter, une ville minière abandonnée. Mais seulement quelques jours après, une tempête hivernale tardive nous retient dans la région pour plus longtemps que prévu. Alors que Dutch a envoyé Micah Bell à la recherche de vivres et de médicaments vers l'est, les températures extrêmes des Grizzlies occidentales ont eu raison de Davey. La bande en est bouleversée, si bien que Dutch est obligé de mener un discours pour la rassurer.

Il décide avec Arthur Morgan et moi de partir à la rencontre de Micah. Sur le chemin, on ne parle que du fiasco du début d'année.
Après une dizaine de minutes, nous retrouvons Micah, qui nous emmène vers un vieux ranch à l'est. Une fois arrivés, Dutch s'occupe de sonner à la porte pour demander quelques vivres tandis que le reste du groupe se cache afin de moins intimider les propriétaires. Une fois caché, alors que Dutch est en train de discuter avec ce qui semble être le propriétaire, Micah, caché derrière une brouette, décide d'en regarder le contenu : il y avait un cadavre !!!

Il avertit silencieusement Arthur et moi et nous tirons aussitôt sur les occupants du ranch, qui n'étaient autres que des O'Driscoll, nos plus grands rivaux. Après avoir achevé la présence ennemie, on entre dans la maison afin de trouver de la nourriture. On y trouve une multitude de conserves et beaucoup de pain.
Puis Dutch demande à Arthur et Micah de continuer de fouiller la maison et à moi d'aller inspecter la grange. En y entrant, un homme bondit sur moi mais heureusement, je parvins à retourner la situation, le maîtriser puis lui demander où se trouve Colm O'Driscoll, leur chef. Apeuré, l'ennemi me donne même une info cruciale : les O'Driscoll sont dans la région pour braquer un train. Dutch, ayant assisté à la scène, me laisse décider du destin du type : je l'épargne.

Après avoir récupéré mon arme et mon chapeau tombés durant la bagarre, je reviens au point de rendez-vous avec un cheval de l'écurie quand tout à coup, dans la maison, un cri retentit. Alarmés, Dutch et moi entrons et découvrons, stupéfaits, une femme complètement affolée avec un couteau dans la main. Après avoir repris ses esprits, elle nous explique qu'elle était la femme du propriétaire et désormais veuve car ces « salauds d'O'Driscoll » se sont emparés du ranch il y a trois jours et ont tué son mari. Désespérée, cette jeune femme, nommée Sadie Adler, décide de rejoindre la bande.

En partant d'Adler Ranch, Sadie me demande de brûler le ranch avec l'aide de la lanterne pour que les O'Driscoll ne s'en réemparent pas. Sa nouvelle vie de hors-la-loi peut désormais commencer.

Les Aventures de Bob Horn Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon