Chapitre 20 : Scène bucolique en Amérique

9 0 0
                                    

7 mai 1899, Horseshoe Overlook
Ce matin, je me lève et j'ai à peine le temps de déjeuner que Dutch m'appelle déjà. Micah lui aurait envoyé une lettre demandant à ce que je vienne le voir dans son campement situé à Monto's Rest, une atypique formation rocailleuse. Je grimpe sur mon cheval et part à sa rencontre. Sur le chemin, non loin de Hawks Eye Creek, j'entends des cris de douleur. Interpellé, je fonce au secours de cet homme et découvre un chasseur qui s'est coincé la jambe dans un piège à loup. Je désarme le piège et lui donne un peu de whisky pour que sa douleur passe et pour me remercier, ce chasseur m'offre des balles express pour pistolet. Je continue ma route mais au bout d'un moment, je commence à sentir qu'Éliana s'agite. J'essaie de la calmer mais rien ne marche. Je cherche donc la source du danger et trouve au bout de quelques minutes, à quelques mètres de moi, un crotale des bois. Je tape des pieds pour le faire fuir, puis je reprends mon chemin.

Arrivé à Monto's Rest, je retrouve Micah. Il m'explique que le membre des O'Driscoll qui était enfermé avec lui parlait souvent de la diligence de la banque de Strawberry. Avec sa bande, ils l'attaquaient régulièrement et elle passait quotidiennement en contrebas de Valley View. Micah aimerait donc aller la braquer pour obtenir gage de réconciliation avec Dutch. On se dirige donc sur Valley View et attendons la venue du convoi. A 11h25, la diligence pointe le bout de son nez. Nous éliminons le cocher, son passager ainsi que ses 4 cavaliers puis récupérons le véhicule afin de le ramener au camp. A la place passager, une magnifique carabine Lancaster était posée, elle appartenait probablement à l'un des gardes. Je décide de la garder pour moi.

Nous nous apprêtons à passer la Dakota River quand soudain, une vingtaine d'O'Driscoll surgissent. La diligence s'est prise dans un rocher, 3 des roues sont parties avec le courant et les chevaux se sont enfuis de peur. Micah et moi nous réfugions derrière des rochers et commençons la fusillade. Grâce à mon nouveau fusil, j'ai abattu 12 ennemis et Micah en a tué 9 autres. Vu l'état du chariot, nous décidons de prendre le coffre et de le ramener à Dutch. Nous suivions tranquillement la rivière pour rentrer au camp quand au loin, on aperçut un merveilleux cerf de Virginie qui s'abreuvait. Muni de mon arc, je m'approche discrètement et décoche une flèche fatale à l'animal. Je le dépèce, garde la peau de côté et retourne au camp avec la carcasse. Une fois arrivés, je donne le cerf à Pearson et Micah donne le coffre à Dutch. Ce dernier l'ouvre et y découvre pas moins de 1200$ !!! Dès qu'il eut terminé de compter, Dutch m'appelle pour m'octroyer 330$ pour ma fortune personnelle, ce qui est plutôt sympathique. Ce soir, Pearson a concocté un magnifique ragoût à base de cerf que toute la bande trouve délicieux. Il en profite pour m'informer qu'en ville, il aurait entendu que le dernier compas naval du magasin a été acheté très cher par une certaine famille Braithwaite, qui serait influente dans l'état de Lemoyne. Puis je décide de partir à Citadel Rock pour y dormir à la belle étoile.

Les Aventures de Bob Horn Where stories live. Discover now