Chapitre 7 : Une sacrée bête

5 1 0
                                    

26 avril 1899, Horseshoe Overlook
Je me lève le matin et mange avec Hosea. Celui-ci me propose d'aller chasser, ce que j'accepte volontiers. En se préparant, Hosea amène avec lui un énorme fusil. Étonné, je lui demande ce qu'il va chasser. Un éléphant ? Il me rétorque qu'il a vu un énorme ours qui, selon lui, devrait peser environ une demi-tonne !!! Intrigué par ce grizzly, je décide de venir avec lui. Il se trouverait vers un lac au nord-est d'ici. Mais avant, il aimerait aller à Valentine vendre un gros cheval de trait à l'écurie.

Sur le chemin, on discute de Mac, Davey et Jenny. Arrivés à l'écurie, je vends Nikolaos et le Shire pour une belle somme et m'achète un pur-sang arborant une robe noire pommelée inversée. Je l'appelle Éliana. Le marchand m'offre même une brosse neuve pour nettoyer ma monture. Une fois sorti, je monte sur mon nouveau cheval et suis Hosea. En chemin, il m'apprend que ce lac se nommerait O'Creagh's Run et qu'il se trouverait dans les montagnes à l'est de Cumberland Falls. Puis on parle de John, qui nous a quand même abandonné pendant toute l'année 1896. Je ne lui en veux pas pour ça, c'est normal quand on a un enfant à élever, mais ce n'est pas le cas d'Arthur.

Arrivés vers le lac, on voit des lapins. Hosea me demande d'en abattre un avec mon nouveau fusil à petit gibier. Je reviens avec un lapin pour Mlle Hobbs et un autre pour le dîner. J'installe le campement sur un petit rebord pour avoir de quoi se chauffer en pleine nuit. Je fais griller le lapin et nous le partageons avec Hosea. Pendant le dîner, nous parlons du fait que Sean soit encore vivant et que j'irais bientôt le libérer de ces chasseurs de primes. Après avoir mangé, nous dormons jusqu'à l'aube. Au réveil, nous nous servons une tasse de café puis Hosea me demande de mélanger du poisson et des baies pour confectionner un appât. Son passé dans les montagnes lui a donné beaucoup de connaissances utiles pour survivre. Une fois cela fait, nous démontons le campement et partons direction le lac.

Nous nous approchons de la berge à la recherche de traces du passage de l'ours. J'aperçois d'énormes empreintes. Nous les suivons puis trouvons un poisson à moitié dévoré. On approche du but. On avance puis tombons sur des excréments très frais. On tente de continuer mais la piste s'arrête là. On a plusieurs choix : se séparer ou utiliser l'appât. J'opte plutôt pour le second. Je place le leurre près de grosses pierres puis pars me cacher. En attendant le monstre, Hosea me parle de cet animal. Il est nommé Bharati et a une grosse balafre au niveau de l'œil droit. Tout à coup, le voilà qui arrive. Je dégaine ma carabine à répétition, Hosea son fusil Rolling Block et criblons la créature de balles jusqu'à ce que celle-ci succombe. Je la dépèce et Hosea me conseille de prélever une de ses griffes pour une raison qu'il m'expliquera sur le trajet du retour.

Justement, au trajet du retour, Hosea m'emmène voir un trappeur situé à Roanoke Ridge. Il me reprend la peau du grizzly 60$ et peut me fabriquer plein de vêtements différents à condition de lui emmener les peaux requises. Puis il m'emmène à Valentine, au saloon Keanes. Là-bas, on y rencontre une femme, canette de bière à la main. Elle m'explique qu'elle est nommée Laurette Friant et qu'elle recherche des dents, griffes,etc. d'animaux dits légendaires pour en faire des amulettes et talismans aux propriétés aphrodisiaques. Je lui réponds que nous venons d'abattre Bharati, le grizzly légendaire, et qu'on a récupéré une de ses griffes. Elle nous rétorque que c'est parfait car ça lui servira pour fabriquer un talisman. Puis elle me donne la liste des morceaux d'animaux légendaires dont elle a besoin. Il lui faut :

Griffe de grizzly Bharati, Dent d'alligator albinos, Défense de sanglier légendaire, Corne de bison blanc pour les talismans (/!\ il faut également certains bijoux bien précis)
Dent de castor albinos, Bois de cerf moucheté, Dent de cougar noir, Dent de coyote légendaire, Bois de wapiti albinos, Griffe de renard albinos, Corne d'antilope albinos, Corne de mouflon légendaire, Coeur de loup noir, Corne du bison Tatanka pour les amulettes
Une fois tous les talismans et amulettes fabriqués, je vous révélerai un dernier animal légendaire dont moi seule connaît l'existence.
Cordialement, Mlle Friant

Une fois la liste lue, Hosea et moi rentrons au camp et allons nous reposer après cette longue journée.

Les Aventures de Bob Horn Where stories live. Discover now