Chapitre 3 : Repos à l'américaine

8 0 0
                                    

Le matin même, Hosea m'avait dit que Javier et Charles allaient probablement faire un tour au saloon en début de soirée. Je décide donc d'y aller pour les retrouver. Je me rends alors au saloon Keanes, le plus proche de Horseshoe Overlook mais ce n'était pas le bon. J'y ai croisé un homme qui s'appelait Theodore Levin, et son ami complètement HS, qui s'avère être le très célèbre as de la gâchette Jim « Boy » Calloway. Je parle donc avec Levin et il voit en moi l'homme idéal pour peaufiner sa biographie de Calloway. Il me donne quatre photos d'autres as de la gâchette et me demande d'aller leur parler pour récupérer des informations sur Calloway, en échange de la moitié des recettes du livre. J'accepte mais je ne le ferai pas tout de suite, j'ai bien d'autres choses à faire. Derrière le saloon, une jeune femme se faisait harceler par un homme probablement ivre. J'interviens en mettant l'homme hors de portée et la jeune femme me remercie en m'offrant une chevalière en argent.

J'entre donc dans le 2nd saloon, le Smithfields, et y retrouve enfin mes amis. Ils parlaient à deux demoiselles, qui sont parties juste après afin de retrouver une amie. On prend un verre puis nous entendons la porte s'ouvrir d'un coup sec : c'était Bill. Dans sa fureur, il bouscule quelqu'un et déclenche une bagarre générale. J'y participe, assommant un homme et viens aider Charles quand tout à coup, un homme plutôt costaud nommé Tommy, descend de l'étage et insulte Javier, qui répond par une bonne droite au visage. Un homme, probablement ami de Tommy, m'empoigne par l'arrière. Après quelques coups de coude, je parviens à me libérer et à lui asséner un bon coup qui le mettra K.O.

Javier se battait avec le gros costaud. Je tente de l'aider mais il me projette par la fenêtre et vient dehors pour finir la bagarre. Beaucoup de monde y assiste. Il me met plusieurs coups de poing, auxquels je réponds par d'autres coups. Il m'envoie au sol et tente de m'y retenir. Mais après un bon coup de pied bien placé, je parviens à inverser la prise et le frappe jusqu'à ce que le serveur du saloon me stoppe. Je sors du cercle formé par le public autour de nous, quand soudain, Dutch m'interpelle. Il est accompagné d'un vieil ami, Josiah Trelawny. Il prend des nouvelles de la bande et nous informe que Sean McGuire est retenu prisonnier par des chasseurs de prime qui aimeraient obtenir un joli pactole de la part du gouvernement. Leur camp se situerait non loin de Blackwater. Dutch demande donc à Charles de partir discrètement à la recherche d'informations. Le reste de la bande rentre au camp. Je vais dormir après cette journée riche en événements.

Les Aventures de Bob Horn Where stories live. Discover now