Chapitre 4 : Une journée riche en rencontres

8 0 0
                                    

21 avril 1899, Horseshoe Overlook
Au petit matin, Javier m'appelle. Il m'explique que le révérend Swanson est parti hier après-midi à Flatneck Station, au sud d'ici, et qu'il n'en est encore pas revenu. Il me demande d'aller vérifier s'il y est encore. Je pars donc vers le sud. Sur le chemin, je croise une femme qui creuse dans la terre. Intrigué, je vais jeter un coup d'œil. Elle s'appelle Soleña Fernandez-Cobos et est une paléontologue espagnole amateure persuadée qu'elle a découvert une nouvelle espèce de dinosaure qui serait capable de voler, marcher et nager. Elle le baptise Totalisaurus. Mais aucune université ne veut l'engager car ils la prennent pour une demeurée. Soleña me demande de lui envoyer les coordonnées d'os de dinosaures à Firwood Rise si j'en croise, ce que j'accepte, vu que je suis souvent amené à voyager.

Puis j'entends un tir au loin. C'est peut être en lien avec Swanson. Interpellé, je fonce et découvre un simple mexicain qui s'entraîne au tir et qui voulait défier un as de la gâchette américain. Malgré le fait que je n'en sois pas un, il souhaite quand même me défier. On mise 10 $ chacun et le gagnant récupère tout l'argent. Le premier qui abat quatre oiseaux en vol gagne. Il a à peine le temps d'en abattre 2 que j'ai déjà abattu les 4. Il a voulu prendre sa revanche mais j'avais plus important à faire. J'espère le revoir une prochaine fois.

Enfin arrivé à Flatneck Station, je retrouve le révérend en train de jouer au poker. Il se sent libre car il n'a pas dormi, mais la vérité est qu'il est ivre. Tombé par terre, il marche à quatre pattes et je décide donc de prendre sa place pour finir sa partie. Je joue deux manches et je décide de repartir avec Swanson. Sauf qu'il n'est plus là !!! Je ressors de la station et demande à deux personnes s'ils ne l'auraient pas vu. Ils me disent qu'il serait parti vers le sud-ouest. J'aperçois alors un homme se faire frapper par un autre. Je confronte l'assaillant et l'assomme. Apeuré, quelqu'un veut me dénoncer aux autorités. Je l'attrape par le col et le fait taire.

Je continue ma route et aperçoit le révérend sur Bard's Crossing, un chemin de fer suspendu à plusieurs dizaines de mètres du sol !!! Son pied est coincé et un train arrive droit sur lui. Je cours vite à sa rescousse, lui décoince le pied et le pousse sur le côté du chemin, là où le train ne nous touche pas. C'était moins une !!! Je retourne donc avec le révérend vers mon cheval et le ramène jusqu'à sa tente dans le camp.

Une fois le révérend ramené, je pars faire quelques courses à Valentine. Sur le chemin du retour, j'entends des appels à l'aide et un rugissement au loin. Je m'empresse d'y aller et y découvre un homme, qui se réfugie sur un rocher car il est attaqué par un cougar. Je dégaine mon arc et décoche une flèche qui vient se loger dans la tête du félin. Cet homme me remercie beaucoup et nous discutons quelques secondes. C'est un botaniste et pour me remercier, il m'apprend que la coulemelle, un champignon peut m'être utile pour me revigorer et pour fabriquer des appâts à herbivores. Je retourne donc au camp après toutes ces péripéties et en profite pour bien me reposer.

Les Aventures de Bob Horn Where stories live. Discover now