Chapitre 12 : Une alliance à l'américaine

7 0 0
                                    

1er mai 1899, Horseshoe Overlook
Je me lève tôt dans la matinée. Je mange des crackers puis me lave un coup. Une fois que je me suis rhabillé, Susan Grimshaw m'informe que Hosea est parti à Emerald Ranch pour faire du business. Je décide donc de le rejoindre. Sur mon chemin, un aveugle miséreux me demande un peu d'argent. Je lui donne 1$ puis reprend ma route. Arrivé à Emerald Ranch, je prends soin déjà de poster mon courrier à destination de Firwood Rise. Puis je passe récupérer la dette de Lilly Millet. Celle-ci n'a pas d'argent et demande donc à Copper, son amant, de rembourser à sa place. Il refuse et engage une bagarre contre moi. Je l'assomme et Lilly, affolée, m'avoue que tout l'argent de la dette est dans les poches de Copper. Je le fouille et récupère le dit argent.

Je pars ensuite à la recherche d'Hosea et le retrouve près d'une grange en train de discuter avec un certain Seamus. Ils aimeraient collaborer. Mais pour Seamus, tout est une question de confiance, ce qu'il ne m'accorde pas au début. Hosea parvient à le convaincre et Seamus nous indique notre mission. Il faudrait voler discrètement une belle diligence qui appartient à Bob Crawford, le cousin de Seamus par alliance. Elle se trouverait dans une grange à Carmody Dell, une ferme au nord-ouest d'ici. Il nous informe également que ce Bob Crawford a pas mal d'argent, mais qu'on est libre de le prendre ou pas. On part donc dérober la diligence. Sur le chemin, Hosea me parle d'Emerald Ranch. Cet endroit est bizarre : il y avait autrefois un saloon et une épicerie, qui ont fermés aujourd'hui, mais le propriétaire a quand même une belle fortune.

On approche de Carmody Dell et on laisse les chevaux dans un bois voisin pour ne pas se faire repérer. Nous examinons les lieux avec nos jumelles. La grange est facile d'accès et un homme est assis sur une chaise devant la maison. Hosea me propose deux options. La première consisterait à attendre la nuit. Hosea s'occuperait de la diligence et je fouillerais la maison. La seconde, plus risquée, consisterait à s'en occuper maintenant. Hosea baratinerait le type pendant que je me faufilerais dans la maison puis dans la grange. J'opte plutôt pour la première option. Nous attendons donc patiemment le coucher du soleil.

2 mai 1899, Carmody Dell
Je me faufile dans la maison, vole de l'argent liquide, un collier de perles, un anneau en platine ainsi que du bourbon du Kentucky puis sors comme je suis entré. Hosea m'attendait avec la diligence. Nous chevauchons avec jusqu'à Emerald Ranch, puis on la gare dans la grange où travaille Seamus. Il nous remercie, nous paye plutôt grassement et accepte de collaborer avec nous. Il sera notre recéleur et sera intéressé par les bijoux ainsi que par les chariots volés, ce qui sera utile vu que vendre tous nos bijoux au marchand du coin, c'est pas très discret. Je rentre au camp et dépose la dette de Lilly dans la boîte. Hosea s'occupe d'emmener l'argent à Dutch. Celui-ci m'attribue 82.50$ pour ma fortune personnelle, ce qui me réjouit fortement. Je pars faire une sieste en attendant l'aube.

Les Aventures de Bob Horn Où les histoires vivent. Découvrez maintenant