Chapitre 15 : Une petite soirée tranquille

6 1 0
                                    

3 mai 1899, Horseshoe Overlook
Après le déjeuner, je discute avec Arthur et Dutch. On n'a pas encore trouvé d'acheteur pour les obligations, mais Hosea y travaille. On continue notre discussion quand soudain, Lenny revient au camp tout affolé. Micah a été arrêté pour meurtre et est actuellement au bureau du shérif de Strawberry, une petite ville montagnarde de Big Valley à l'ouest de Valentine. Ils parlent même de le pendre. Arthur, n'aimant pas beaucoup Micah, s'en réjouit. Dutch demande à un de nous deux d'aller le libérer un de ces jours, mais Arthur est clairement décidé à ne pas y aller. J'y irais donc. Mais avant, je propose à Lenny d'aller à Valentine avec moi pour qu'il se détende un peu.

En allant à Valentine, Lenny m'explique ce qu'il s'est passé. Micah a bu puis s'est battu à mort avec une de ses vieilles connaissances. Une fois arrivé, je prends déjà le temps de poster mon courrier. Puis en arrivant au saloon Smithfields, on constate un attroupement au sud de la ville : une pendaison a lieu. Nous y allons et assistons à la mise à mort par le shérif Malloy d'un criminel ayant tué sa mère et son fils. Des gens dégoûtés du spectacle partent en pleurs. Personnellement, j'espère que Micah ne subira pas le même sort que cet homme.

Nous retournons donc au saloon vers 19h puis nous nous payons deux verres chacun. Un homme un peu saoul voulait être amical avec nous, mais il était un peu trop collant. Je lui ai donc gentiment expliqué qu'on parlait affaires et il s'en est allé comme il est venu. J'ai aperçu au bar Laurette, je vais donc la voir. Elle avait commandé un verre du nouvel arrivage d'alcool russe nommé Vodka. Intrigué, je goûte mais cette nouvelle boisson ne me plaît guère. Je lui explique que je n'ai pas encore chassé d'animal légendaire puis sors ma carte des emplacements. Je promets de lui ramener prochainement la dent du coyote légendaire, qui d'après la carte donnée par Hosea, se trouverait dans les environs de Dewberry Creek, au sud d'Emerald Ranch.

Vers 23h, on rentre au camp. Charles me demande si j'aurais de l'alcool de contrebande. Par chance, j'en avais récupéré une bouteille lors de notre assaut à Six Point Cabin. Je lui offre et il me promet de me fabriquer une flèche enflammée en remerciement.

Les Aventures de Bob Horn Onde as histórias ganham vida. Descobre agora