Chapitre 22 : Un mineur agressif

15 1 0
                                    

10 mai 1899, Horseshoe Overlook
Ce matin, je me lève, déjeune et décide de faire un tour à Strawberry. Je pars donc du camp vers 9h et fais un détour chez l'armurier de Valentine pour me procurer un fusil Springfield et arrive à destination vers 10h. Je fais un tour au magasin, m'achète quelques denrées puis discute un peu avec les gens de la ville. L'un d'entre eux me parle d'un nouvel avis de recherche à l'office du shérif. Intéressé, je m'y rends donc pour découvrir l'offre. Un dénommé Joshua Brown, moustachu et de taille moyenne, est recherché vivant pour meurtres. Une prime de 40$ est offerte pour sa capture. Le shérif me dit que le dernier endroit où on l'aurait aperçu serait Beryl's Dream, une mine abandonnée à l'ouest du Mont Shann.

Je prends donc Eliana et m'y rends. Sur le chemin, j'aperçois un énorme ours noir, mais heureusement, ceux-ci sont fuyards contrairement aux grizzlies. Je continue ma route et au bout d'une demi-heure, j'arrive enfin à la mine. Je prends mon fusil avec moi puis rentre inspecter l'endroit. Il n'y a rien, à part un feu de camp délaissé. Je m'y pose et prends à boire quand soudain, le criminel arrive. Il me dit que pour que je sorte d'ici, je devrais le défier en duel. Prétendant être un as de la gâchette, le recherché se met en place. Une fois prêt, il commence à dégainer... mais j'avais déjà tiré dans son pied gauche et son arme était tombée par terre. Il tente de s'enfuir, mais avec une blessure telle à la cheville, je pus rapidement le rattraper au lasso, le ligoter et le mettre sur ma monture.

Je repars ensuite pour Strawberry. En chemin, deux chasseurs de prime tentent de me voler ma prime, en vain. Arrivé au bureau, je dépose Mr. Brown dans une cellule et récupère ma liasse de 40$. La journée étant loin d'être achevée, je décide de partir chasser dans les alentours. Alors que je me promenais dans les montagnes, j'aperçois, sur le haut d'une crête, des cornes semblables à celles d'un jeune mouflon. Ça ferait un bon repas après tout. J'arrête ma monture au niveau d'un point en hauteur et décide d'essayer mon nouveau jouet acheté ce matin. Et il marche plutôt bien ! Il est très maniable, ce qui m'a permis de facilement tirer au niveau des organes vitaux de la bête. Je la dépèce, récupère la carcasse et rentre au camp pour me reposer.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 22, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Les Aventures de Bob Horn Where stories live. Discover now