Chapitre 19 : L'essence de la richesse

5 0 0
                                    

6 mai 1899, Horseshoe Overlook
Le matin, je pars voir John pour discuter un peu avec lui. Il me parle du fameux train dont Mary-Beth avait entendu parler. Je lui explique qu'arrêter ce train ne va pas être une mince affaire. Il cherche et trouve une solution : verser du pétrole sur les rails puis l'incendier quand le train arrive. Je reconnais que sur ce coup il a eu une sacrée bonne idée : je ne connais aucun conducteur de train qui oserait continuer son chemin et griller vif. John s'occupera de récupérer de la dynamite et des armes tandis que je m'occuperai d'aller chercher un chariot de pétrole. L'endroit le plus probable pour en trouver un est la raffinerie de Cornwall Kerosene & Tar, mais John m'indiqué qu'aujourd'hui, une livraison est prévue entre Valentine et la raffinerie. Une fois le chariot dérobé, j'irai le cacher à Old Trail Rise.

Je pars en direction de Valentine pour récupérer le courrier et analyser la situation de l'un des chariots. Sur le chemin, j'entends des tirs de pistolet. Je m'y dirige et retrouve le mexicain que j'avais affronté le jour où j'ai dû sauver Swanson. Nous nous indiquons nos prénoms respectifs. Il s'appelle Ruben Ordoqui puis il me repropose un concours de tir. Nous misons respectivement 10$ chacun puis celui qui touche le plus de bouteilles parmi les 9 posées sur le rocher repart avec la somme. Je le bats 5 à 4, puis il me propose d'augmenter les mises en les passant à 20$ chacun. Le but est le même que la dernière fois : abattre 4 oiseaux en vol. Je le bats 4 à 1 puis repart avec 20$ supplémentaires.

Arrivé à la poste, je reçois du courrier. Mlle Hobbs m'a récompensé de 50$ ainsi que d'une nouvelle liste d'animaux à obtenir en parfait état : un cardinal du nord, un rat et un pic. Ça va être compliqué mais j'essaierai de les récupérer. En sortant, je vois que le chariot à pétrole est garé juste à côté d'un enclos à bétail. Il est surveillé par 4 gardes, puis si je le vole, toute la ville voudra ma peau. Je pense plus m'attaquer au second chariot, malgré le fait que la raffinerie soit bien gardée.

En partant de la ville, le chariot qui s'y trouvait part également en direction des champs pétroliers. Je les suis discrètement mais au niveau de Citadel Rock, des O'Driscoll prennent le chariot en embuscade. J'abats les 5 belligérants, mais l'un d'eux, en tentant d'éliminer le conducteur, a tiré sur le chariot qui s'est troué et vidé de sa cargaison. Je suis donc obligé d'attaquer la raffinerie. Chaque porte est surveillée par deux gardes, mais les murs sont suffisamment bas pour être escaladés. Je pénètre discrètement dans l'enceinte de l'usine, puis aperçois deux gardes qui sont aux aguets. J'exécute l'un d'eux au couteau de lancer, puis grimpe rapidement sur le chariot. Je tue au moins 5 gardes à la carabine puis parviens à sortir de l'établissement. Dans la nature, ma carabine aura eu raison de six gardes supplémentaires. Une fois les gardes semés, j'arrive au niveau de la masure et je détache les chevaux de trait pour éviter que le véhicule ne soit repéré.

Mais je n'ai pas de quoi rentrer : Éliana est restée vers les champs pétroliers. Je décide donc de capturer temporairement un cheval sauvage pour m'emmener à Eliana. Après une cinquantaine de mètres à pied, j'aperçois un Tennessee Walker arborant une robe rubican. Je m'en approche doucement tout en l'apaisant puis parviens à l'enfourcher. Il se débat beaucoup mais au bout d'une vingtaine de secondes, je réussis à le débourrer. Je passe à Cornwall Kerosene & Tar et ordonne à Éliana de me suivre jusqu'à l'écurie de Valentine. Là-bas, je vends le cheval sauvage pour environ 8$, puis je passe chez l'armurier pour me racheter des munitions avant de tranquillement repartir vers le camp pour avertir John que j'ai récupéré le chariot. Il ne reste plus qu'à attendre le jour J.

Les Aventures de Bob Horn Where stories live. Discover now