Chapitre 5 : Comme à Canyon Diablo

20 3 0
                                    

13 avril 1899, Grizzlies occidentales
Le jour J est arrivé. Le train passera en fin d'après midi à la frontière entre Big Valley et Ambarino, au sud de Colter. De plus, la tempête vient de se lever. Je passais prendre des nouvelles de John quand Dutch lança un grand appel à travers le camp : c'est l'heure d'y aller. Bill est parti plus tôt pour placer le détonateur. La bande est fin prête pour le braquage. Hosea Matthews, le bras droit de Dutch, est un peu inquiet car il vient d'en apprendre un peu plus sur ce fameux Leviticus Cornwall : c'est un magnat des chemins de fer, du sucre et du pétrole. Il tente de persuader Dutch de laisser ce train, en vain.

Nous partons donc en direction du lieu de l'attaque. Durant le chemin, Dutch attribue à chacun une tâche : Arthur et lui s'occuperont du conducteur, Charles surveillera s'il y a des éclaireurs, Lenny et Javier se chargeront des wagons de tête et des gardes éventuels qui pourraient s'y trouver. Avec Micah, on est chargés de l'arrière du train et du wagon privé de Cornwall. Plus on avance vers le sud et moins la neige est épaisse. Arrivés au petit promontoire, Dutch me demande d'aller apporter un peu d'aide à Bill. Je lui ai indiqué les emplacements où placer la dynamite puis je l'ai aidé à dissimuler le détonateur.

Une fois cela fait, je remonte vers le reste du groupe. Nous sommes tous très impatients. Le train peut arriver d'une minute à l'autre donc nous décidons de tous enfiler notre bandana. Après une vingtaine de minutes, le bruit de la locomotive retentit. Nous sommes prêts à attaquer, la locomotive arrive sur le lieu de la dynamite, Bill s'apprête à activer le détonateur. Il l'active et rien ne se passe. Notre plan n'est plus valable. Dans la précipitation, nous fonçons de l'autre côté du tunnel et bondissons sur le train. Javier n'y parvient pas et Lenny attrape de peu le rebord. Sentant qu'il va bientôt chuter, je l'aide à monter et nous deux allons mener une guérilla improvisée pendant que les autres vont chercher à abattre le conducteur en poursuivant le train à cheval.

A peine descendus du toit d'un wagon, Lenny s'avance dans le suivant et assassine un garde avec son couteau. Il se met à couvert et me demande de m'occuper du garde sur le wagon transporteur de bois. Je le pousse hors du train et nous poursuivons notre chemin sur ce train. Lenny abat encore un garde silencieusement avant d'arriver au wagon-bar, où 3 gardes se trouvaient. La discrétion, c'était sympa mais là, va falloir passer en mode bourrin. Déchaîné, j'abats les 3 gardes à l'aide de ma carabine à répétition. Nous grimpons ensuite sur un wagon conteneur et un garde y monte également. Lenny lui met une jolie balle entre les deux yeux. Puis je tue un autre garde et on avance. Tous proches de la locomotive, le conducteur sort de sa cabine et commence à me retenir en m'étranglant. Je parviens à inverser la prise et à l'éjecter hors du train. Puis Lenny part tout devant pour stopper la locomotive.

Nous descendons du train et découvrons d'autres gardes qui se situaient dans les wagons du fond. Une nouvelle fusillade s'engage. Caché derrière un rocher, Lenny se débrouille plutôt bien et parvient à en abattre six !!! Ma carabine aura fait taire trois hommes supplémentaires. Les derniers gardes se sont fait achever par les autres membres de la bande, enfin arrivés. Une fois toute trace ennemie exterminée, Dutch entend que d'autres gens travaillant pour le magnat se trouvent dans le wagon privé. Il leur promet que s'ils ouvrent le wagon et ne disent rien à Leviticus, aucun mort supplémentaire ne sera à déplorer. Mais malgré cette promesse, ces gens ne veulent pas ouvrir le wagon. Nous décidons de tirer par rafales dessus afin de les effrayer.

Voyant que la situation n'évolue pas, je sors de la dynamite et fais exploser la porte blindée. Effrayés, les gardes sortent et avec Lenny et Javier, nous partons fouiller le fameux wagon. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est luxueux là dedans. Après avoir trouvé des montres de luxe, du rhum des Caraïbes et quelques lettres, je retrouve enfin les fameuses obligations qui valent très cher. Nous ressortons et Dutch me laisse décider du destin des 3 gardes privés de Cornwall. Je les renvoie dans le train en m'assurant qu'ils ne parleront pas et réactive la locomotive.

Les Aventures de Bob Horn Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang