Chapitre 13 : Une vieille connaissance

8 1 0
                                    

Quand je me suis réveillé, une lettre m'attendait sur mon chevet. Il y est écrit :

Cher Bob,
J'ai dû écrire cette lettre des centaines de fois et je n'y arrive toujours pas. C'est moi. Tu me reconnaîtras à mon écriture affreuse. Je sais que la dernière fois qu'on s'est vus, quand j'allais me marier, je t'ai dit qu'on ne se reparlerait plus. Je sais que j'ai dit beaucoup de choses et je les pensais à l'époque, mais je n'ai plus aujourd'hui cet orgueil qui m'empêchait de parler aux gens pour qui je compte ou pour qui j'ai compté.
Cela fait deux mois et une semaine que je suis installée à Valentine. J'ai eu quelques soucis, mais bon c'est une longue histoire inintéressante. En tout cas, c'est là que je vis pour le moment. En ville, j'ai croisé des filles qui appartiennent à ta bande et j'ai entendu parler d'un homme qui pourrait bien être toi. J'aimerais beaucoup te revoir, si tu as un peu de temps à me consacrer. Je loue une chambre à Chadwick Farm, au nord de Valentine.
Bien à toi,
Mary Linton

Cette lettre, ça m'a fait un pincement au cœur. Mary, c'est une vieille amie à moi que j'ai connu depuis mon plus jeune âge. Mais ma vie de hors-la-loi a fait qu'elle n'a plus souhaité me parler depuis un sacré bout de temps. Étant donné que rien n'est prévu aujourd'hui, je décide d'aller lui rendre visite. Dutch m'informe également que Lenny sera au saloon ce soir, et que je ferais bien de le rejoindre puisqu'on va chercher un acheteur pour les obligations. Avant d'aller à Chadwick Farm, je passe vers l'armurier et retrouve le type que j'ai sauvé d'une morsure de serpent. Pour me remercier, il me propose de m'acheter l'objet que je veux chez l'armurier. Je m'achète un fusil Springfield puis je sors. J'ai constaté que derrière le cabinet du médecin, il y a une porte blindée. Intrigué, je vais observer discrètement par la fenêtre et tombe sur un homme comptant de grosses sommes d'argent. J'irais bientôt cambrioler l'enseigne et voir ce qu'il se passe là derrière.

Arrivé à destination, je toque et une dame de service m'ouvre la porte et pointe une arme sur moi. Je lui demande si Mme Linton est ici et elle me répond que oui. Elle arrive et est un peu gênée de me voir ici. Je lui demande comment va son mari. Elle m'apprend qu'il est mort, puis me demande de convaincre son frère Jamie de quitter la secte des Chéloniens. Cette secte organiserait régulièrement des cérémonies sur une colline au nord de Carmody Dell et à l'ouest de Moonstone Pond. Je décide donc de m'y rendre pour sauver Jamie. A vrai dire, c'est le seul membre de sa famille qui me détestait pas. Sur le chemin, je croise deux chasseurs de prime qui ont ligoté quelqu'un d'innocent. Je décide donc de les flinguer et de libérer ce pauvre homme. Il me remercie et m'indique qu'au magasin de Strawberry, il y aurait une affaire cachée d'alcool de contrebande. Je le salue puis continue ma route.

Arrivé à la colline, j'y découvre un campement et son frère Jamie en train de suivre un cours sur la Chélonie. Je les interromps et leur premier réflexe est de se mettre autour du chef comme une carapace de tortue. Jamie me reconnaît mais me dit qu'il a choisi sa voie. Son chef discute avec moi, et me trouve assez sage d'esprit pour que je puisse parler à Jamie. Mais le petit s'enfuit aussi tôt et je suis obligé de le poursuivre. On passe près d'un campement, au milieu de Gurthie Farm, je manque de faire un accident avec un chariot avant qu'il parvienne à passer la voie ferrée avant moi et le train. Il décide de s'arrêter et me dit violemment qu'il ne veut pas de mes conseils car je suis un hors-la-loi mais voyant que je persiste, il commence à sortir un revolver et menace de se suicider. Je dégaine mon Cattleman et tire sur son revolver pour le faire tomber au sol. Je viens vers lui, reprend son arme au sol puis le convainc de venir avec moi. Sur le chemin, on discute de tout et de rien, puis on retrouve Mary à la gare car elle déménage. Jamie embarque avec elle, et je les regarde partir à l'horizon.

Les Aventures de Bob Horn Where stories live. Discover now