Chapitre 8 : Les premiers seront les derniers

4 1 0
                                    

28 avril 1899, Horseshoe Overlook
Tôt dans la matinée, je décide de rejoindre Javier, Charles et Trelawny dans les grandes plaines au nord de Blackwater. Sur le chemin, un inconnu m'arrête. Il m'explique que son cheval est décédé et qu'il aimerait rentrer à Strawberry. Je n'ai pas le temps de parler qu'il dégaine son pistolet : c'était une embuscade. Je le tue avec mon fusil à double canon puis reprend mon chemin.

Une fois arrivé, je retrouve Javier et Charles puis Josiah Trelawny, qui était parti en mouchard à Blackwater, arrive pour nous informer que les chasseurs de prime, dirigés par Ike Skelding, emmènent Sean par bateau dans un campement en amont de l'Upper Montana River, puis dans une prison fédérale à l'ouest. Nous devons les arrêter avant ce campement. J'envoie Charles sur la rive nord et Javier, Josiah et moi allons le rejoindre par la rive sud. On remonte jusqu'à la rivière, puis trouvons le fameux bateau. Mais avant d'attaquer, on veut s'assurer que Sean est bien à l'intérieur. Nous longeons la corniche qui surplombe la rivière jusqu'à ce que le bateau accoste. Deux hommes emmènent Sean en haut du canyon tandis que deux autres restent en bas pour surveiller le bateau.

Nous descendons vers la berge et nous occupons silencieusement des deux surveillants. Un couteau de lancer de Javier ainsi qu'un des miens leur a été fatal. On continue et on doit absolument éliminer deux hommes en haut du canyon. Sauf qu'il n'est plus possible d'être furtif. Nous dégainons notre revolver et abattons un homme chacun. D'autres hommes se trouvaient derrière eux. Javier en élimine 4 et moi 2. Une sentinelle qui s'était installée tout en haut d'une montagne fut tuée par ma carabine. Soudain, Charles nous rejoint. Il tue un chasseur de prime, puis deux autres qui arrivent à cheval. J'en abats un autre caché derrière un rocher et Javier s'occupe d'un homme sur une falaise. Nous courons jusqu'au campement. Javier part sur la gauche, Charles sur la droite, et moi derrière un rocher. Javier massacre 7 hommes, Charles 5 et moi 7. On avance jusqu'à croiser deux hommes sur une falaise qui surveillait le camp. Javier et moi les flinguons. Ce fut un vrai massacre.

Ils avaient pendu Sean à un arbre par les pieds. Je coupe la corde et le libère. Javier le ramène à Horseshoe Overlook et Charles m'aide à fouiller le campement de chasseurs de prime. On trouve quelques dollars dans la poche des gardes, mais rien de bien intéressant. Charles décide de rejoindre les autres au camp et je repars aussi. Sur la route, je croise un photographe animalier. Il s'appelle Albert Mason et aimerait photographier des prédateurs. Alors qu'on était en train de discuter, un coyote s'empare du sac d'Albert et s'enfuit. Je le pourchasse et l'intimide avec des balles pour qu'il fuit tout en lâchant le sac. Je le récupère et le ramène à son propriétaire, qui me remercie mille fois pour mon acte.

Je rentre au camp et découvre qu'une fête a été organisée en l'honneur du retour de Sean McGuire. Je me joins à eux, bois, chante de la musique américaine comme mexicaine et surtout je m'amuse. L'ambiance au camp est très festive, d'autant plus que Sadie annonce qu'elle reste dans la bande !!! Dutch danse avec Molly, John avec Abigail, Arthur avec Mary-Beth. Javier joue de la guitare pour Tilly et Sadie m'invite même à danser.
Cette fête, ça m'a fait un bien fou !!! C'est vraiment agréable de voir toute cette joie ambiante.

Les Aventures de Bob Horn Where stories live. Discover now