Chapitre 18 : Un magnifique coyote noir

5 0 0
                                    

5 mai 1899, Horseshoe Overlook
A l'aube, je me réveille et trouve une lettre sur mon chevet. Il y est écrit :

Cher Arthur,
Je ne te l'ai pas indiqué lors de notre dernière rencontre, mais mon atelier se trouve à Lenora View, au nord de Strawberry. C'est là qu'il faudra que tu me retrouves dès que tu auras un des composants légendaires.
Mlle Friant

Ça tombe bien puisqu'aujourd'hui, je vais chasser le coyote légendaire. Je m'équipe puis je pars pour Emerald Ranch. Là-bas, je vais vendre des bijoux et amasse un joli pactole d'environ 135$. Puis je pars vers le sud, en direction de l'emplacement indiqué par la carte d'Hosea. En chemin, je passe vers Old Trail Rise, une maison complètement délabrée enfouie dans les bois et y découvre, parmi les décombres, une trappe. Intrigué, je m'arrête et descends fouiller l'endroit. J'y trouve à peine 5$ ainsi que de la racine de valériane, un alcool améliorant la concentration. Je goûterais ça plus tard, car j'ai un coyote à dénicher.

Je ressors puis arrive enfin à Dewberry Creek, un ruisseau asséché. Je le longe à la recherche de traces, puis au bout d'un moment, j'aperçois un os de dinosaure. Je griffonne les coordonnées sur un papier, puis je continue, jusqu'à en apercevoir un autre sur l'autre berge. Je note les coordonnées sur le même papier, puis constate un excrément plutôt frais au loin, dans l'herbe. Les traces continuent vers le sud-ouest. Je trouve un peu de fourrure non loin d'Old Greenbank Mill, un moulin à eau abandonné. Puis les empreintes se dirigent vers l'est. Je les suis puis tombe sur une carcasse de mouton en pleine décomposition. Sur son flanc, je trouve des griffures.

Je commence à continuer à piste quand soudain, il apparaît. Habillé d'un merveilleux pelage noir, je suis sûr que sa peau va faire plaisir aux trappeurs. Je m'approche discrètement, arc à la main, et décoche une flèche qui vient se loger dans le museau de l'animal, qui tombe d'un seul coup. Je pars le dépecer et récupère sa peau ainsi qu'une de ses dents. Je retourne à Emerald Ranch afin de poster le courrier à destination de Soleña, puis j'achète un billet de train pour Riggs Station. Une fois arrivé, je vais voir le trappeur qui tient une boutique juste à côté de la gare. Il me reprend la peau 22$, puis j'achète un chapeau tête d'ours Bharati à 40$, car le trappeur ne peut pas encore faire de vêtements à partir du coyote.

Je pars ensuite à Lenora View. Sur le chemin, un écureuil roux, qui m'est demandé par Mlle Hobbs, se présente. Ni une ni deux, je l'abats à l'aide de flèches conçues exprès pour le petit gibier. J'arrive enfin à destination et y retrouve Laurette. Je lui donne ma dent de coyote et elle part en atelier. J'attends 5 bonnes minutes et elle revient avec une amulette. Dès que je la porte, je sens une aura qui améliore ma vue. Je la paye donc 21.80$ pour son travail puis sur le chemin du retour, j'entends un homme en train de se faire agresser par un loup gris. Je dégaine mon fusil à canon scié et exécute le prédateur. Je passe ensuite au bureau de poste le plus proche pour envoyer les 2 animaux mais en pleine route, au beau milieu d'un petit pont couvert, 3 O'Driscoll me prennent en embuscade. Je me munis de mon revolver Cattleman et élimine les 3 assaillants. J'arrive à Valentine, poste le courrier et je suis de enfin de retour au camp vers 20h30, après une dure journée de labeur.

Les Aventures de Bob Horn Donde viven las historias. Descúbrelo ahora