Chapitre 24

574 48 58
                                    


"Hey, Tweek, tout va bien ? Tu fais vraiment une sale gueule aujourd'hui. Ricanna Clyde, tout en jouant avec la paille de son milkshake, la faisant tourner dans tous les sens dans son verre."

Le jeune serveur blond regarda son ami brun, sans trop savoir quoi lui répondre. Mais ses énormes cernes et son tablier mal noué trahissaient son manque de sommeil et son stress.

"Tout va bien Clyde. Je t'assure. Il affirma, peu convaincu par ses propres mots, en jouant nerveusement avec son stylo.
-Tweek, Tweek, Tweek. Pas à nous. Il ria. C'est à cause de Craig c'est ça ?"

Et Tweek lâcha son calepin et son stylo sur le sol, le visage completement rouge. Est ce que Craig leur avait dit quelque chose ? Il aurait osé ? Qu'est-ce qu'il allait faire ? Ashley allait le détester. Non, pas que Ashley. Tout le monde. Tout le monde. Il tenta de dire quelque chose, mais sa gorge était complètement nouée.

"Faut pas t'inquiéter tu sais. Le rassura Token. Il a juste dit qu'il avait choppé une grippe, c'est pas la mort non plus.
-Ah... Euhm... Oui, sans doute.
-Et puis des qu'il ira mieux, je te garantit que tu es le premier qu'il ira voir. Clyde s'exclama, en donnant un tape dans le dos à son ami."

Le garçon lui offrit un léger sourire, rassuré, et ramassa ses affaires avant d'aller prendre la commande d'une autre table, laissant ses deux amis discuter tranquillement.

"Quand même, avoir la grippe juste avant les fêtes de fin d'année, quelle plaie. Il s'est peut-être trop surmené avec ses partiels ?
-Craig attire la malchance en ce moment. Soupira Token.
-Comment ça ?"

Token se contenta de lui sourire, ne sachant lui-même pas trop ce qu'il voulait dire par la. C'est un peu comme si ses mots avaient quittés sa bouche sans trop le vouloir, ou comme si quelqu'un parlait à travers lui en quelque sorte. Il frissonna à cette idée, s'attirant les rires moqueurs de son ami.

Les événements de la veille refusaient toujours de sortir de la tête de Tweek. Il avait l'impression que cette scène se rejouait, encore et encore. Et à chaque fois, il voyait une possibilité différente de changer la façon dont se terminait les choses. Et à chaque fois, il se rappelait que ce n'était pas une des possibilités qu'il avait choisi. Parce que oui, c'était ça le mot. "Choisi". Et ça le rendait malade de le savoir. Mais ce n'était qu'une simple erreur. Une simple et regrettable erreur. Pas vrai ?

"Hey ! Tweek ! Comme d'habitude, s'il te plaît. Demanda Michael, tenant fermement une petite liasse de billet dans ses mains, l'air fier.
-Moi je prendrais comme d'habitude, mais je veux bien un fraisier en supplément. On profite que Michael viennent d'être payé. Lança Henrietta en lui faisant un léger sourire.
-Enflure."

Chacun des gothiques commanda ce qu'ils voulaient. Tweek allait retourner préparer les commandes quand il fût interrompu par la voix d'un jeune garçon.

"Tweek ? T'es plus observateur que ça d'habitude.
-Oh, désolé Ike. J'imagine que je ne suis pas vraiment habitué à te voir ici ! Pas sans ton frère en tout cas. Tweek ria, et massa sa nuque, légèrement gêné.
-Firkle veut jamais que je traine avec eux, alors je comprends. J'ai juste a forcer un peu j'imagine ? Il ria.
-Parce que tu est comme les conformiste. Et en encore plus chiant. Soupira le plus petit des gothiques, en cachant son visage dans ses bras, sur la table.
-Peut importe, je voulais aussi profiter de la tournée gratuite. Le jeune Broflovski ricanna en donnant un coup de coude à son... ami ? Un mille feuille et un lait fraise s'il te plaît."

Après. [Fanfiction Creek]Where stories live. Discover now