Chapitre 21

805 47 51
                                    


"Pourquoi est-ce que tu te ranges de son côté ?!
-Je n'ai prit aucun côté ! Vous êtes en tord tous les deux je te dis ! Répliqua la brune.  Écoutes, je sais qu'il s'y est mal prit. Mais réfléchi...
-Et à quoi au juste ? La coupa le blond.
-Si tu me laissait terminer ma phrase je pourrais peut-être te le dire ?
-... Pardon."

Le blond souffla, et se recroquevilla sur le canapé, triturant un des coussins à sa disposition, attendant la suite. Il avait l'impression d'être à nouveau enfant qui se faisait disputer par ses parents. Et il n'aimait pas vraiment. Son égo en prenait un coup, sans doute.

"Avant que je ne dise quoi que ce soit, ne nies pas. Réponds juste à ma question. Compris ? Elle demanda, les mains sur les hanches.
-D'accord.
-Vous sortiez ensemble. Elle commença.
-Les Japo..!
-Chut ! J'ai dis quoi ?
-Pardon.
-Comment était sa relation avec tes parents ?
-Oh, euh... Il sembla réfléchir, ne s'attendant pas vraiment à cette question. Excellente. Mes parents l'aimaient beaucoup, et adoraient passer du temps avec lui... Et je crois que c'était réciproque ?
-Très bien. Elle hocha la tête. Alors dis moi, pourquoi est-ce qu'il irait voir tes parents, leur soutirer des informations qui ne le regarde clairement pas, d'une façon peu agréable ?
-Pour "m'aider", apparemment.
-Met ta colère et tes sarcasmes de côté cinq foutues minutes Tweek !"

Elle avait crié. Elle ne criait jamais. Le blond déglutit, n'ayant jamais vu sa petite amie dans cet état. Pourquoi est-ce que ça l'énervait autant ? Elle devrait être d'accord avec lui pourtant. Après tout, Craig était en tord.

"Je comprends pas. Pourquoi est ce que tu le défends ?"

Elle ne répondit pas immédiatement. Cherchant la meilleure réponse à donner. Parce qu'elle connaissait le rejet ? Parce qu'elle savait ce que le brun pouvait ressentir ? Ou juste parce que Tweek agissait comme un enfant ?

"Parce que tu t'emportes. Tu agis comme un gamin Tweek. Essaies de te mettre à sa place aussi. Essaies d'imaginer à quel point il devait être paniqué en te voyant comme ça, l'autre jour ! Il est allé jusqu'à prendre le risque de gâcher sa relation avec tes parents ! Tu ne peux pas lui en vouloir comme ça !"

Au fond d'elle, elle savait. Elle savait que ce n'était clairement pas dans son intérêt de dire tout ça, de prendre le parti de Craig. Mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle essaya de ravaler cette boule qu'elle avait dans la gorge et de la cacher au plus profond de son estomac, prête à contrer n'importent quel argument.

Tweek se mit à fixer le sol, semblant prendre ce que la brune lui disait en considération.

"Il ne s'est même pas excusé. Il murmura, à court d'arguments.
-Tu lui en a laisser le temps avant de t'emporter comme un sauvage ? Ria la jeune fille.
-... Pas vraiment..."

Il soupira avant d'enfouir sa tête dans ses bras. Alors c'était lui le méchant ? Si Craig avait été dans cette situation, est-ce qu'il aurait fait la même chose ? Peut-être. Sans doute. Il se releva du canapé, en riant.

"Eh. J'agis vraiment comme un gamin, hein ?
-A moitié ? Elle lui sourit.
-Merci.
-Comme toujours !"

L'ambiance s'était détendue. Pour le plus grand bonheur de Ashley, qui ne supportait pas ce genre de tension.

C'est vrai. Il allait juste en discuter tranquillement avec Craig. Et s'excuser. Essayer. Ses mains devenaient moites rien qu'à cette pensée. Pourquoi est ce que c'était aussi stressant ?

Après. [Fanfiction Creek]Where stories live. Discover now