Chapitre 8

662 50 67
                                    


"Stan, je crois que tu as beaucoup trop bu. Souffla Kenny, en soutenant le brun comme il pouvait.
-C'est même pas vrai. Il râla.
-Écoutes, mec, je sais que ça va pas fort en ce moment, mais c'est pas une excuse pour te bourrer des que t'en a l'occasion... On est là pour fêter le retour de Tweek... J'aime pas te dire ça, mais tu gâches un peu le truc...
-Ta gueule Kenny. Tout va très bien. J'ai bien le droit de m'amuser un peu, pour une fois.
-Bordel de merde, c'est pas ''pour une fois'' Stan... C'est devenu une habitude chez toi !"

Le blond râla et emmena son ami dehors. Le brun avait la tête qui tourne, et il voyait légèrement flou. Et il s'en fichait éperdument. Il se sentait bien. Sans doute. Tweek, un peu plus loin, regardait les deux amis passer la porte, inquiet pour le brun, tout en discutant avec Clyde et Barbara et Craig, Ashley étant toujours aux côtés de Tricia. Les deux filles avaient l'air de vraiment bien s'entendre. Les minutes passèrent, et les deux garçons ne revenaient pas. Tweek se leva, dans l'idée d'aller voir comment allait le garçon au bonnet bleu et rouge, mais tomba nez-à-nez avec celui ci, qui venait d'ouvrir la porte. Et il était visiblement assez énervé. Tweek recula. Avant d'avoir eu le temps de dire quoi que ce soit, le garçon blond fut plaqué contre le mur, sous le regard étonné de chacun. Kenny arriva peut après, et essaya de tirer son ami qui tenait le coup. Craig et Ashley se rapprochèrent également, essayant de calmait le brun, sans trop réellement savoir quoi faire.

"S-Stan ?  Qu-Qu'est ce que tu fais ?
-Stan bordel, mais calme toi ! Hurla Kenny derrière.
-M-Mais qu'est ce que j-je t'ai fait ? Râla Tweek, en pleine incompréhension, en essayant de se débattre comme il le pouvait."

Le petit blond abandonna vite, comprenant qu'il ne faisait clairement pas le poid contre le brun, qui le bloquait toujours contre le mur.   Tweek tremblait. Encore. Il savait que quelqu'un sous l'emprise d'alcool pouvait être dangereux, mais il n'aurait jamais penser que Stan agirait ainsi, et surtout pas avec lui. Puisqu'il ne lui avait jamais rien fait.

"De toutes façons vous êtes tous pareil. Stan râla en le regardant dans les yeux, une mine dégoûtée sur le visage.
-P-Pardon ? Mais de quoi tu parles ?
-Vous vous barrez, sans aucune foutue  considération pour les gens qui ont besoin de vous ici. Toi, Kyle... Je vous hais. Vous êtes des putain d'égoistes. T'as même pas idée de ce que Craig a... Il commença."

Tweek se contentait de le regarder, ahuri. C'était ça ? Comment pouvait-il lui reprocher une chose pareille ? Ce n'était quand même pas lui qui avait décidé que ses parents allaient de retrouver en taule ! Kenny soupira. Stan commença a parler à nouveau, s'apprêtant à cracher à nouveau toute sa haine, mais se retrouva vite au sol. Le brun regarda alors plus haut, essayant de comprendre ce qui venait de se passer.

"Bordel de merde, Craig ! Tu me fasses les couilles !"

Stan râla, mais ne se releva pas, ayant la tête qui tournait trop. Il ne savait pas si c'était a cause de l'alcool ou à cause du coup de poing qu'il venait de se prendre. Son nez saignait légèrement. Tweek se précipita vers lui.

"S-Stan, tout va bien ? Il demanda, inquiet, en regardant le sang qui coulait.
-Ça va. Je crois. Je... Désolé. Le brun souffla, d'une voie presque inaudible.
-C'est rien."

Tweek lui sourit. Comme pour lui dire que ce n'était pas un problème et que c'était oublié. Kenny s'assit près du brun.

"Désolé Tweek... Il ne va pas très bien en ce moment... Je sais que c'est pas une excuse mais.... Il dérape assez vite. Et j'suis pas aussi efficace que Kyle pour calmer ce petit con. Ria nerveusement Kenny.
-C'est pas grave Kenny, vraiment."

Après. [Fanfiction Creek]Where stories live. Discover now