Les conséquences. Première partie - Peter

82 18 84
                                    

Xilena n'avait rien dit de tout le trajet entre l'immeuble de Branda et la ruelle en face du dôme, où nous avions prévu de nous rejoindre en cas de problème. Sur le coup, je ne m'étais pas inquiété, je croyais qu'elle voulait simplement éviter de se faire remarquer. Mais après un long moment dans le silence, je commençai à me poser des questions. Et au bout de dix minutes, j'en étais assuré : sois elle s'était perdue, soit elle avait décidé d'entrer dans la tour malgré mon avertissement.

Comment aurait-elle fait pour se perdre ? J'avais avancé lentement pour qu'on ne se sépare pas. Et les piétons n'étaient certainement pas assez nombreux pour que ce soit de leur faute. M'aurait-elle abandonné de son plein gré ?

Ah, les filles ! Je ne te croyais pas comme ça, Xi ! Tu me déçois !

En rageant, je m'assis contre le mur pour l'attendre. Elle allait forcément changer d'avis et revenir me rejoindre ici. Je croisai les bras et baissai la tête... Mais après dix minutes supplémentaires, je perdis patience. Je me levai, époussetai mes jeans qui s'étaient étrangement adaptés à ma nouvelle taille de nain — bon Dieu que je te hais, Théo – et m'aventurai à nouveau sur le trottoir en direction de la tour, les poings serrés de frustration.

Est-ce que je me jetai dans la gueule du loup ? Certainement. Mais je ne pouvais pas laisser Xilena seule dans sa galère, même si elle avait foncé dedans tête première. C'est ça, l'amour. Même si ça n'a aucun rapport.

Arrivé au pied de l'immeuble, je levai les yeux vers son sommet, une quinzaine d'étages plus hauts, avant de l'abaisser vers sa grande porte noire. Qu'est-ce que je fais ? J'entre et je me la joue Jackie Chan ?

— Eh, Peter !

Je sursautai, me retournant pour regarder dans toutes les directions. Parmi les piétons qui m'entouraient, je ne reconnaissais aucun visage. En même temps, qui me connaitrait, ici ? C'était pire qu'un pays inconnu ; c'était un monde inconnu.

— Peter ! répéta la voix. Arrête de faire le con et ramène-toi !

Ah, Théo. Bien sûr, il était juste là. J'avais déjà oublié qu'il avait des cheveux blancs, ça faisait un drôle de changement sur son style. Il était à moitié caché au coin d'une ruelle, Amy à ses côtés. Un peu à contrecœur, j'allai les rejoindre et m'appuyai contre le mur en croisant les bras.

— Tu vas ruiner notre plan si tu te fais voir maintenant. Où est Xilena ?

— Je la cherche, justement, dis-je en commençant à perdre le peu de patience qu'il me restait.

— Xilena a disparu ? s'inquiéta Amy.

— Elle se croyait intelligente en souhaitant devenir invisible, dit Théo en pouffant avec mépris.

Amy lui donna un coup de poing contre la hanche, ce qu'elle pouvait atteindre de plus haut tout en gardant les pieds au sol. Théo baissa les yeux vers elle à regret.

— Arrête de rire, c'est grave ! gronda Amy.

— J'ai pas dit le contraire ! Mais on la retrouve comment, si on ne peut pas la voir, hein ? Peter, c'est quand la dernière fois que tu l'as vu ? Enfin, que tu l'as entendu ?

— Il y a vingt minutes.

Personne n'osa répondre. Théo et Amy échangèrent un regard lourd, telle une conversation muette. Depuis quand ils savaient faire ça, comme de vrais amis ?

— J'avais un plan, avoua Théo au bout d'un moment. Attendre que Branda sorte et l'atomiser avec les pouvoirs de fée d'Amy. Mais des changements s'imposent ; maintenant, il faut secourir Xilena. Elle est forcément là-dedans. Alors toi, Peter, tu vas entrer et tu vas la chercher.

Le monde d'à côtéWhere stories live. Discover now