Théo, ou l'amour de la littérature. Dernière partie - Amy

99 21 62
                                    

Je m'attendais à trouver Théo en pleine crise existentielle, aussi je me préparai mentalement à lancer toute sorte de vœux ayant pour but de le calmer. Mais quand je l'aperçus à la salle de bain, appuyé contre l'évier et fixant son reflet avec une intense concentration, je ne savais plus quoi penser. En même temps, j'étais bien consciente que Théo était l'être le plus imprévisible de la planète. Mais à chaque fois que je l'imaginais réagir d'une telle manière, il faisait toujours le contraire. C'était ennuyant.

— Qu'est-ce que tu fais ? demandai-je après une minute à l'observer.

— Je réfléchis. Je crois que j'ai trouvé une idée.

— Et c'est quoi ?

Théo leva brièvement les yeux vers moi et reporta son attention à son propre reflet dans la glace. Le silence s'éternisa encore un long moment, jusqu'à la limite de ma patience, avant qu'il dise enfin :

— C'est un plan contre Branda.

— Ne fais pas n'importe quoi, Théo, dis-je d'un ton sévère.

— Nous avons accès au plus pur des n'importes quoi, et tu ne veux pas que j'en profite ? Regarde Peter. Lui, il en profite. Mais clairement, il est le seul à le faire. Xilena a fait qu'un vœu jusqu'à maintenant, contre son père. Moi, j'en ai fait deux, mais je ne suis satisfait ni de l'un ni de l'autre... toi, tu en as fait combien ? Mais c'était toujours le même, de toute façon. Tu ne crois pas qu'il serait temps d'innover, un peu ? Qu'on tourne les choses à notre avantage ?

— À ton avantage, spécifiai-je, mais malgré moi, il me rendait curieuse. Alors c'est quoi, ce plan ?

Théo me fit un sourire en coin, un sourire qui, venant de Théo, voulait signifier « tous aux abris ! » Il s'éclaircit la gorge d'une petite toux pour un effet plus théâtrale, puis s'exclama d'une voix claire et précise :

— Je souhaite être un elfe !

Je pouffai de rire sous l'absurdité de son vœu, mais m'arrêtai rapidement, hypnotisée par la transformation physique. Ses cheveux brun foncé pâlirent jusqu'au blond, presque blancs ; ses yeux noisette étaient devenus jaunes et verticaux comme ceux des chats, et ses oreilles s'allongèrent de plusieurs centimètres.

— Ouah, s'exclama Théo en regardant partout. J'ai une super vision.

— Pourquoi t'as fait ça ?! m'écriai-je une fois la stupéfaction passée.

— Pour me mêler aux habitants de ce monde, évidemment. Branda avait dit qu'ici, les humains n'étaient pas bien vus.

— Elle avait aussi dit qu'elle ne voulait pas qu'on sorte du dôme.

— Et tu crois vraiment que je vais obéir sagement ? dit Théo avec un air d'ennui. Tu me connais mal, Amy.

— Au contraire, je crois que je commence à te connaitre, dis-je dans un grognement.

Théo haussa les épaules et leva les mains — ses doigts semblaient étrangement longs, peut-être était-ce une de ses nouvelles caractéristiques d'elfes — et s'avança pour sortir de la salle de bain. Je me postai devant lui, bloquant l'entrée.

— Je peux pas te laisser faire... ou peu importe ce que tu as l'intention de faire, mais ça va mal finir et ce sera pas du tout à ton avantage.

— Qu'est-ce que t'en sais ? répliqua Théo en soulevant un sourcil pointu.

Parce que si on était dans un livre, on en serait encore aux étapes des innombrables péripéties qui nous font voir la mort de près à chaque fin de chapitres.

Le monde d'à côtéHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin