Un nouveau monde... encore. Première partie - Peter

98 22 69
                                    

Malgré mon nouveau corps plein de muscle et de santé, je culpabilisais pour tout ce que j'avais mangé. Quatre tranches de bacon. Deux pains dorés, deux verres de jus d'orange et un peu d'œufs, le tout surmonté d'une énorme quantité de sirop.

Quand les effets du vœu seront terminés, je vais me retrouver tellement gros que je devrais refaire toute ma garde-robe...

Xilena prit la dernière bouchée de son assiette et s'essuya les lèvres avec une serviette en papier.

— Bon, je retourne à la réalité. Faut que j'aille en cours. Et toi, tu vas faire quoi ?

Je haussai les épaules. J'hésitais un peu ; au début, j'avais songé à aller simplement en cours. Ensuite, l'idée de me parader dans ma nouvelle apparence m'avait semblé plutôt attrayante. Et maintenant, je commençai à me dire que rester cacher ici et m'amuser serait tout aussi bien. Mais dans la dernière option, mon corps ne me servirait à rien, puisqu'il n'y aurait personne pour faire genre d'être impressionné.

Alors que je réfléchissais, j'entendis du bruit venant des escaliers. Quelqu'un les descendait, et j'osais espérer que ce n'était qu'Amy. Je n'avais pas envie de me retrouver face à face avec Théo encore une fois. Mais ce fut bel et bien lui qui apparut à l'entrée de la salle à manger.

Pendant un instant, l'instinct me dicta de fuir avec Xilena. Mais quand mon cerveau se mit à analyser ce que j'avais sous les yeux, je fus incapable de comprendre quoi que ce soit.

— Un petit avertissement, dit Théo qui s'était appuyé contre le chambranle. Sois vous me suivez, soit vous quittez ce monde. Dans la deuxième option, je vous conseille de ne pas revenir avant demain.

Seul le silence lui répondit alors que j'essayais encore de m'expliquer ce que je voyais. Ses cheveux étaient pâles, presque blancs. Ses yeux étaient ceux d'un chat. Et ses oreilles pointues comme ceux d'un... Oh...

— Qu'est-ce que t'as fait... ? souffla Xilena.

Au même instant, ce fut au tour d'Amy de faire son entrée. Pendant une seconde, j'avais cru que c'était plutôt un énorme colibri, avec ses ailes qui vibraient à une telle vitesse qu'elles en produisaient un son d'hélicoptère. Mais le corps qui en était rattaché était sans aucun doute celui d'Amy, avec quelques dizaines de centimètres en moins. Je ne savais même pas si elle mesurait ne serait-ce qu'un mètre. Sa tête était à la hauteur de celle de Théo, mais ses pieds étaient assez éloignés du sol pour risquer de se faire mal si elle tombait.

— Vous voulez venir ou pas ? insista Théo. Je vais pas vous attendre toute la journée.

J'échangeai un regard avec Xilena. Elle semblait penser la même chose que moi, soit : c'est quoi, ce bordel ?

— Je peux savoir pourquoi t'as l'air d'un elfe ? Et Amy à une fée ?

— On va à un bal costumé, dit Théo avec sarcasme.

— On va dans le vrai monde, rectifia Amy en donnant un léger coup de poing dans l'épaule de Théo. De l'autre côté du dôme.

— Sans moi, dit Xilena. Faut que j'aille en cours.

Théo pouffa à l'argument, mais la laissa toute de même passer quand elle se leva pour quitter la pièce.

— T'es la meilleure de la classe et ton père risque plus de te frapper pour une mauvaise note. En quoi il faut absolument que t'ailles en cours ?

Xilena s'immobilisa devant le placard qui nous servait de portail, puis secoua la tête.

— Tu as bien raison...

Le monde d'à côtéWhere stories live. Discover now