Plusieurs artistes ont pris la décision d'attaquer Park Kyung en justice.

25 4 0
                                    

Le 24 Novembre, le membre de Block B a publié deux tweets successifs (dont un supprimé depuis) dans lesquels on pouvait lire : « Je vais dire ce que j’ai besoin de dire ! Hey sunbaenims et hoobaenims, ne faites pas de sajaegi s’il vous plaît. J’aimerais faire du sajaegi comme Vibe, Song Ha Ye, Lim Jae Hyun, Jeon Sang Keun, Jang Deok Cheol, et Hwang In Wook. »

Pour ceux qui l’ignoreraient encore, le ‘sajaegi’ est un terme décrivant la manipulation des charts de la part d’une agence. Cette pratique peut prendre plusieurs formes, allant de l’écoute massive d’un titre en ligne à l’achat d’albums en masse, le tout dans le but de le faire remonter frauduleusement dans les classements.

Suite à ces accusations de la part de Park Kyung, les agences de 5 des artistes mentionnés (Vibe, Song Ha Ye, Lim Jae Hyun, Jang Deok Cheol, et Hwang In Wook) ont annoncé des attaques en justice à l’encontre du membre de Block B pour diffamation.

Dans différents communiqués, les agences ont déclaré regretter le comportement de Park Kyung, déplorant qu’une figure publique puisse accuser ainsi des artistes qui travaillent dur pour réussir, les compagnies s’accordant sur le fait que les accusations du membre de Block B n’étaient que des rumeurs sans fondement. Accusant donc Park Kyung de diffamation et de propagation de fausses rumeurs à leur tour, les agences ont toutes annoncé qu’une attaque en justice serait intentée à son encontre, certaines regrettant que Park Kyung ne soit pas simplement revenu sur ses mots pour présenter des excuses aux artistes en question.

Plus Media Entertainment, l’agence de Song Ha Ye, a également déclaré que la chanteuse souffrait grandement mentalement depuis l’apparition de ces rumeurs, promettant que des mesures seraient prises pour la protéger.

Info et gueulage kpop prt 8Where stories live. Discover now