Qu'est-ce qui pousse une fan à devenir Sasaeng? une ex-sasaeng raconte

59 3 0
                                    

Attendre devant leur maison, courir après leur voiture, prendre le même vol et rester dans le même hôtel que les idols font partie de la journée de poursuite de ces fans.

Les fans obsessifs, ou communément appelés fans sasaeng, ont toujours été un parasite dans la communauté K-pop.

Reconnus pour leurs tendances perturbatrices, les comportements de ces fans ont de nouveau été mis en lumière après avoir tenté d’appeler Jungkook et Kai, membres de BTS et EXO/SuperM respectivement.


Alors qu’est-ce qui pousse ces fans à commettre ces actes bizarres?

La K-pop a connu un regain de popularité pendant des années. Beaucoup de fans de K-pop se retrouvent accro a la musique et les regards captivants de ces idols de K-pop.


Bien que des fans puissent s’intéresser d’abord à l’idol, certains peuvent se trouver sur une pente glissante vers l’obsession.

Récemment, une ex-sasaeng a tout raconté sur la vie d’une fan obsessive dans une interview anonyme sur Youtube.

Elle a partagé qu’elle n’avait pas l’intention de devenir une sasaeng au début et qu’elle n’était même pas intéressée par la musique K-pop.

Mais un heureux hasard avec une vidéo prise par une fan d’un idol populaire l’a fait tomber amoureuse de lui.

Elle a commencé à se lancer dans le monde des sasaengs lorsqu’elle a compris que le simple fait d’écouter les chansons ne pouvait pas la satisfaire, et elle voulait avoir plus d’interaction.

C’est alors qu’elle a rencontré d’autres fans qui poursuivraient les idols dans les restaurants, les cafés et les concerts où ils se rendaient.


Leur horaire quotidien impliquait qu’elles attendent dans des cafés en dehors de l’agence de divertissement de l’idol et qu’elles découvrent où les célébrités filmeraient, pour pouvoir apercevoir leur idol préféré.

Elle a mentionné qu’elle a vécu cette vie pendant environ un an et demi, prenant même une pause à l’école pour se concentrer sur la pourchasse.

Heureusement, il a fallu un scandale de relation amoureuse dans lequel son idol était impliqué pour que la fan arrête ce qu’elle faisait, en réalisant que son idol est aussi un humain et que devenir son amie ou copine est juste une chimère.

Alors que les fans comme elle sont capables de reconnaître leurs propres actes répréhensibles, les sociétés de divertissement ont dû prendre des mesures pour dissuader les autres fans sasaengs, comme de mettre sur liste noire ceux qui ne veulent tout simplement pas s’arrêter.

Récemment, SM Entertainment a annoncé qu’une des fans sasaengs avait été arrêtée alors qu’elles tentaient de s’introduire dans le studio de Chanyeol, membre de EXO, plus tôt cette année.
L’ex-sasaeng a également mentionné que de tels actes finiraient par peser lourdement sur le cœur.

Terminant avec un avertissement à tous ceux qui pensaient devenir un(e) sasaeng, elle a déclaré: “Peu importe l’argent que vous dépensez pour suivre cette personne, rien ne change.”


“Ce qui ne fonctionne pas ne fonctionnera jamais.”


Info et gueulage kpop prt 8Où les histoires vivent. Découvrez maintenant