IOI et Wanna One

30 7 6
                                    

Des professionnels expliquent pourquoi les ex-membres de I.O.I et Wanna One ne sont pas affectés par la controverse de PRODUCE 101


Des sources au sein de l’industrie révèlent les raisons pour lesquelles les anciens membres de I.O.I et Wanna One ne voient pas leurs activités être affectées par la controverse entourant PRODUCE 101.

Depuis Août, les quatre saisons de PRODUCE (PRODUCE 101 saisons 1 et 2, PRODUCE 48 et PRODUCE X 101) se retrouvent mêlées à des affaires de triche, car le producteur des émissions aurait avoué avoir manipulé les votes des finales des quatre émissions.

Plusieurs agences auraient d’ailleurs payé des faveurs sexuelles au producteur, des agences qui ont justement été fouillées par la police au cours de l’enquête.

Au milieu de toute cette affaire, dans laquelle sont suspectées des agences, MNET, plusieurs producteurs, ou encore CJ ENM, on retrouve les groupes formés par les émissions, à savoir I.O.I, Wanna One, IZ*ONE et X1.

Alors que les membres de IZ*ONE et X1 se sont vus arrêter toute promotion, un autre sujet est au cœur des discussions : à savoir les activités des anciens membres de I.O.I et Wanna One.

En effet, certaines personnes ne comprennent pas pourquoi les anciens membres des groupes vainqueurs des saisons 1 et 2 peuvent continuer leurs activités alors que IZ*ONE et X1 ont dû stopper les leurs.

En cette fin d’année, nous avons déjà et pourrons prochainement retrouver plusieurs membres de I.O.I et Wanna One sur la scène musicale sud-coréenne, dont Kim Sejeong (gugudan), Kang Daniel, PARK JIHOON, et KIM JAE HWAN en solo, ainsi que Yoo Yeonjung avec WJSN et Bae Jin Young avec CIX.

Selon des sources au sein de l’industrie, ils n’ont pas été affecté de façon significative lorsqu’ils préparaient leur comeback. C’est pourquoi il n’y a eu aucun changement dans leur emploi du temps, mais également parce que le public attend leur comeback.

Une des raisons de leur stabilité au sein de l’industrie se situe dans le fait que I.O.I et Wanna One ont chacun conclu leurs activités de groupe depuis des mois, et que les deux groupes sont maintenant séparés depuis longtemps.

A ce sujet, un professionnel de l’industrie à déclaré : « Puisque la controverse de manipulation de ‘PRODUCE 101’ n’est pas de la faute des membres, les internautes ne tiennent pas les membres des groupes pour responsables. Il n’y a aucune raison de contrôler leurs activités individuelles. »

Enfin, et d’après les experts, une autre grande raison est qu’ils ont tous su se construire une carrière en leur propre nom après la séparation de leurs groupes. Les 22 membres ont tous réussi à affirmer leur position et à obtenir des fandoms conséquents, non en tant que I.O.I et Wanna One, mais grâce à de nombreuses activités individuelles suite à la conclusion des deux groupes. C’est leur propre mérite de pouvoir aujourd’hui avoir assez de puissance sans qu’il soit fait mention de I.O.I et Wanna One dans leurs nouvelles activités.

Info et gueulage kpop prt 8Where stories live. Discover now