Yunho des TVXQ

26 3 5
                                    

Yunho des TVXQ critiqué par les fans japonais pour porter une marque soutenant les femmes de réconfort


Les relations entre la Corée et le Japon ont toujours été tendues, et elles le sont encore plus ces derniers temps.

Une des questions qui échauffe le plus les relations est celle des femmes de réconfort. Il s’agit des femmes corénnes qui fournissaient des services sexuels aux troupes de l’Armée impériale japonaise au cours de la période militariste japonaise qui s’est terminée avec la Seconde Guerre mondiale et qui vivaient généralement dans des conditions d’esclavage sexuel. Le Japon ne reconnait toujours pas ce fait et refuse de s’en excuser.

Récemment, TVXQ a été repéré à l’aéroport en rentrant en Corée après leur emploi du temps au Japon. Là-bas, Yunho a été vu portant une casquette de la marque Marymond, une marque coréenne qui a exprimé son soutien pour les femmes de réconfort.

Après que les gens aient remarqué la marque de la casquette, les fans japonais ont exprimé leur déception face à l’idol. Les gens ont affirmé qu’il faisait preuve de négligence à l’égard des fans japonais en faisant abstraction de leurs points de vue sur l’histoire, malgré les preuves irréfutables de l’existence des femmes de réconfort coréennes. Yunho a également posté une photo de lui portant la casquette sur son compte Instagram.

Certaines personnes ont également affirmé que c’était honteux de le faire puisqu’il fait la promotion de leur musique au Japon et qu’il a même atteint le premier rang des classements Oricon. Beaucoup ont convenu que faire cela au Japon est presque une gifle pour ceux qui l’ont soutenu.


“Il semble qu’il n’ait vraiment aucune intention de le cacher. Yunho ne pensait même pas à être prévenant envers le Japon.” – internaute japonais

Info et gueulage kpop prt 8Where stories live. Discover now