DongWan parle de la toxicité de l'industrie K-pop

34 4 0
                                    

Kim Dong Wan, de Shinhwa, est un vétéran de la Kpop et est Idol depuis 21 ans. Il a contribué à faire comprendre à quel point l’industrie de la Kpop peut être difficile et exigeante et que les agences jouent un rôle dans la destruction des vies d’idols.

Kim Dong Wan a posté un long message sur son compte instagram et celui-ci est devenu viral. Son poste semble être lié à la mort soudaine et tragique de Sulli; il a parlé de la difficulté de l’industrie et de la faible attention accordée à la santé mentale des idols. Il a écrit:

운동선수들이 인대 부상을 입는 경우 보존치료나 재활만으로 회복이 가능한 케이스라 해도 대부분 후유증을 감내하고 수술을 권유받습니다. 부상 뒤의 치료 기간 또한 계약 기간에 포함되어 있기 때문이죠. _ 더 많은 매체들과 더 많은 연예인들이 생겨나면서 서로에게 강요받는 것들이 많아지고 있습니다. 어린 친구들이 제대로 먹지 못하고, 편히 자지도 못하는 상황에서도 건강하고 밝은 미소를 보여주길 바라는 어른들이 넘쳐나고 있습니다. 섹시하되 섹스하지 않아야 하고, 터프하되 누구와도 싸우지 않아야 하는 존재가 되길 원하고 있죠. _ 많은 후배들이 돈과 이름이 주는 달콤함을 위해 얼마만큼의 마음의 병을 갖고 일할 것인가를 고민하고 있습니다. 향정신성의약품이 얼마나 ‘간편하고 빠른 일’인지, 얼마나 ‘많은 부작용과 후유증’을 갖고 있는지, 수많은 논문과 보고서가 말해 주고 있습니다. 본인이 원해서 혹은 빠른 해결을 위해 약물을 권유하는 일을 더 이상 방관해서는 안 됩니다. 대형 기획사들의 안일한 대처는 접촉 없이도 퍼지게 될 전염병의 숙주가 될 수 있다는 걸 간과해서는 안 될 것입니다.

“Quand un athlète souffre d’une blessure au ligament, même dans les cas où il est possible de récupérer par un traitement conservateur ou grâce à une rééducation, il lui est généralement conseillé de se faire opérer malgré les éventuels effets indésirables qui pourraient survenir ensuite. En effet, la période de traitement qui suit une blessure est incluse dans leurs contrats.


Avec la montée en puissance des médias et des célébrités, il y a de plus en plus de choses qu’ils s’obligent à faire mutuellement. Il y a tellement d’adultes qui s’attendent maintenant à ce que les jeunes célébrités affichent un sourire éclatant et en bonne santé alors qu’elles ne mangent pas ou ne dorment pas correctement. Ils s’attendent à ce que les célébrités soient sexy mais ne fassent pas l’amour, et qu’elles soient fortes mais sans se battre.

De nombreuses jeunes célébrités s’inquiètent et agonisent face à l’ampleur de la maladie qu’elles doivent porter dans leur cœur pour pouvoir préserver leur argent et leur statut.


Tant d’articles et de nouvelles nous disent combien les drogues psychoactives sont commodes et rapides, et combien d’effets secondaires et de séquelles sont provoqués. Nous ne devons plus rester sans rien faire et regarder les gens proposer des substances parce qu’on le leur a demandé ou parce qu’ils ont besoin d’une solution rapide. Nous ne pouvons pas ignorer le fait que les mesures trop laxistes et les actions passives prises par les grandes agences provoquent une maladie contagieuse qui se transmet sans le moindre contact.”


Info et gueulage kpop prt 8Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon