Chapitre 35

23 4 2
                                    


Morne début de journée le lendemain alors qu'après le beau temps de la veille, il tombait des cordes. Je ne savais pas trop si j'appréciais la présence de la pluie ou pas. Ça m'évitait d'aller encore une fois à la plage, où nos journées devenaient un peu trop répétitives pour moi, et en même temps on se retrouvait enfermés tous les huit au même endroit. Ce qui n'était pas tant embêtant mais surtout un peu oppressant. On trouva bien de quoi s'occuper tout le long de la matinée, même chacun de notre côté, et heureusement. Mya avait même proposé à Elyss de préparer un gâteau, il tournait en rond sans savoir quoi faire et ça avait tendance à en agacer plus d'un.

Après-midi, la pluie se calma et nous eûmes même droit à quelques rayons de soleil. Ce qui réjouit Ethan, lequel lança :

— Qui est partant pour aller se dégourdir les jambes ?

Je me serais attendue à ce que Téah réagisse pour approuver, mais elle se contenta d'un vague regard vers Ethan avant de lâcher :

— On est occupées.

Elle regardait un film sur l'ordinateur en compagnie d'Iléa et Mya, bien posées sur le canapé. Ephyr, lui, dormait sur un fauteuil, visiblement parti pour faire une sieste, tandis qu'Alky s'était trouvé de la lecture.

Je n'avais pas rechigné à rester à l'abri depuis mon réveil, et j'avais même apprécié pouvoir me reposer un peu. Cependant rester enfermée avec tout ce monde était différent de rester enfermée seule. Et pour le coup, j'avais bien besoin de prendre un peu l'air. J'acceptai donc la proposition d'Ethan, lequel parut content de ne pas se retrouver seul. Enfin, il y avait bien Elyss qui avait émis l'idée de venir, mais c'était une mauvaise idée. Ce que Mya lui fit comprendre en lui tapant sur la tête avec une cuillère en bois qu'elle n'avait pas lâché depuis leur atelier pâtisserie, et ce en le réprimandant :

— Non, toi tu as une cuisson à surveiller. Et si tu n'es pas content, tu n'avais qu'à pas accepter.

Le loup avait fait la grimace mais il savait très bien qu'il était mieux avec Mya et les autres qu'avec moi et surtout Ethan.

À peine dehors, je pouvais sentir l'air humide autour de nous, et l'odeur de pluie qui l'accompagnait. J'aimais bien cette odeur, elle était apaisante après une telle averse. Et puis marcher avec Ethan, c'était toujours un bon moment de passé. Quand il n'était pas entouré d'Elyss ou de Téah, et que nous étions juste à deux il était toujours un peu différent. Hormis quand nous étions en mission de chasses où là il était très sérieux, il semblait un peu plus léger. Je le remarquais surtout parce qu'il se montrait assez protecteur envers Téah et évitait parfois de dire des choses dont on ne parle qu'à deux. Généralement en rapport avec notre boulot, mais parfois avec d'autres choses.

En l'occurrence, nous marchâmes dans le calme et silencieusement jusqu'à ce qu'il commence à parler.

— Hâte de rentrer ?

Croisant son regard brun, je me demandai pourquoi il posait cette question. Mais je n'avais pas trop besoin de réfléchir pour répondre, c'était souvent le cas, avec lui.

— Je ne dirais pas ça comme ça. Je trouve que ça commence à faire long, mais je n'ai pas envie de retourner chez nous si c'est pour rentrer au lycée.

— Ça je ne te le fais pas dire. Surtout que le pire arrive, le bal qui ne me réjouit pas des masses et les examens qui seraient presque moins pires.

Je n'avais moi non plus pas très envie d'aller à ce bal. Autant les examens c'était un jour presque comme un autre, d'autant plus que je me fichais un peu de ces résultats. Pour moi tout ce qui importait que j'eu réussi au lycée, c'était d'avoir trouvé de supers amis. Par contre le bal était une autre histoire, Téah m'avait expliqué le principe plus d'une fois, comme si elle oubliait l'avoir fait avant. Et je n'étais pas motivée pour ce genre de soirée pleine de monde que je ne connaissais pas, ou très peu, dans une tenue que je n'apprécierais sûrement pas non plus. Le tout avec pour principale activité la danse, quelque chose que je n'avais jamais testé et auquel je n'y tenais pas.

Vampire Hunters (Tome 2)Where stories live. Discover now