Chapitre 12

17 5 14
                                    


Le lendemain soir, ce fut au tour d'Ethan et moi de rejoindre Téah à l'entrée, près du grillage, où elle n'était pas seule. Iléa était apparemment un peu en avance, et elle en profitait visiblement pour discuter avec Téah, laquelle ne l'avait pas loupé. C'était d'ailleurs difficile de la rater, on n'avait pas l'habitude de la voir dans le coin, et sa chevelure rousse foncée n'y était pas pour rien non plus.

J'eu droit à un salut enjoué de la part de la louve, que je n'avais pas vu au matin puisqu'elle dormait encore, mais aussi au regard inquisiteur de Téah. Celle-ci me fit remarquer, une fois que l'on fût près d'elles :

— Tu ne m'avais pas dit, que vous alliez vadrouiller toutes les deux aujourd'hui.

C'était vrai que je ne le lui avais pas dit, mais j'avais moi-même un peu oublié que c'était ce jour-là. Et puis, il me semblait aussi qu'Iléa devait arriver un peu plus tard que ça, ce dont je lui fis part.

— Je sais bien, mais je m'embêtais, et je me suis dit que je pourrais peut-être voir du monde, j'ai eu raison. Au passage ça me permet de voir où vous venez vous ennuyer tous les jours.

Elle jeta un coup d'œil vers les bâtiments, derrière nous, l'air sceptique. Pour moi qui avais pris l'habitude d'être ici une bonne partie de mon temps, c'était un décor auquel je m'étais faite. Mais pour Iléa qui n'avait pas été plus loin qu'elle ne l'avait pensé nécessaire dans sa scolarité, c'était autre chose. En tout cas, cela n'empêcha pas Iléa et Téah de discuter avec entrain sur ce fait, Téah lui disant qu'elle avait raté quelque chose. J'écoutais sans trop rien dire, et Ethan ne lâcha pas un mot non plus, s'il ne détestait pas Iléa autant qu'Elyss, il n'était pas non plus très enclin à vraiment discuter avec elle.

D'ailleurs, il ne fallut pas plus de cinq minutes supplémentaires pour que le frère de celle-ci n'arrive, et qu'Iléa lui lance :

— Tu pourrais quand même être moins lent.

— C'est toi qui es en avance.

Tout cela attisa visiblement la curiosité de Téah qui demanda ce que l'on tramait. Iléa lui expliqua globalement ce qui était prévu, et il fallait croire que cela suffisait pour faire réagir Ethan qui me demanda d'un ton préoccupé :

— Ça ira ?

Je hochai la tête, essayant d'avoir l'air aussi sûre de moi que possible :

— Oui, ça va aller, pas de problème.

— On peut venir si tu veux.

Par réflexe, je me tournai vers Elyss, me demandant ce qu'il en pensait. Il avait le regard tourne vers Ethan, très sérieux, voir même un peu provocateur. Pour le coup, je me dis que soit Ethan n'avais pas remarqué ce regard appuyé, ce qui était peu probable, soit il l'ignorait complètement, bien que le connaissant, il n'avait qu'une envie : le lui faire ravaler. À côté, mes deux amies observaient la scène, pas spécialement enclines à m'aider. Je voyais de toute façon qu'il était impossible de mettre les deux garçons ensembles plus longtemps, et nous n'avions par ailleurs pas besoin d'être autant. Je déclinai la proposition d'Ethan, lui assurant que tout allait bien, et comme il hésitait encore, Téah finit par venir lui dire qu'il était temps de partir pour eux.

Une fois qu'il eut cédé, et qu'ils furent tout deux partis, Téah nous lançant un au revoir un peu précipité, ce fut Elyss qui s'y mit à son tour :

— Tu sais, au moindre problème, tu nous le dis, ...

Ce qui eut le don de commencer à m'énerver un peu, et je lui lançai d'un ton sec :

— Mais vous aller finir par comprendre quand je vous dis ? Tout va bien, et tout ira bien, alors arrêtez de m'embêter avec ça !

Là-dessus, je le plantai là avec sa sœur pour prendre la route avant eux, tentant de me calmer un peu. Savoir que mes amis se préoccupaient de moi me faisait plaisir, mais parfois ça en devenait pesant, beaucoup trop pesant.

Vampire Hunters (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant