Chapitre 20

16 5 2
                                    

Le lendemain, suite à un appel de mon père, je me rendis à chez moi après les cours, lesquels avaient fini tôt, afin d'aller lui rendre visite. Il avait dit vouloir me voir pour mon anniversaire, même s'il savait l'importance que j'y accordais. Quoique depuis la veille je l'avais un peu reconsidérée, tant on me l'avait rabâché à longueur de journée, du matin au soir. C'était même un peu gênant de devoir rallonger un peu une journée déjà assez étrange comme ça.

En plus, le jour-même, j'avais du parler a Ethan de la chasse de la veille, sans omettre le rôle d'Elyss. Je ne m'étais pas attendue à des réactions positives de sa part, et c'était sans étonnement qu'il s'était vexé en demandant pourquoi je ne l'avais pas appelé. Considérant qu'il exagérait, j'avais trouvé intelligent sur le coup de lui dire que j'avais voulu y aller avec Elyss. Ce qui était bête puisque ça n'était pas totalement vrai. Ethan était resté fâché une bonne partie de la journée, mais comme il continuait à discuter plus ou moins normalement, ça ne me gêna pas plus que ça. Téah s'en amusait presque, elle. Elle était dans son sens devant lui sans trop donner son avis, mais c'était surtout pour lui faire plaisir, à mon avis, même si je la voyais souvent sourire quand Ethan se mettait à râler.

Pour revenir à mon escapade chez mon père, j'avais pour une fois été sincèrement surprise qu'Elyss ne commence pas à m'embêter pour m'accompagner, et ce fut visiblement le cas aussi d'Iléa, qui décida de prendre le rôle qu'il s'attribuait habituellement. Mais à voir sa jovialité sur la route, et comme elle ne cessait de le répéter, elle devait être très contente de flâner un peu. Que ce soit sur l'aller autant que sur le retour.

Nous restâmes à peine plus de quelques heures chez moi, et même si j'aurais aimé y rester plus longtemps, y rester pour de bon, c'était difficile. Mais ce ne fut pas avec le début de soirée que je fus rassurée quant à mon avenir dans ma propre maison. Parce qu'à quelques pas de celle-ci, Iléa et moi tombâmes sur une Keya qui n'était visiblement pas là par hasard. Vis-à-vis d'elle, je repris tout de suite une méfiance qui ne m'avait pas quittée tout du long où nous nous étions croisées la fois dernière.

Toutefois, Iléa réagit presque totalement différemment, plus étonnée qu'autre chose, tandis qu'elle saluait sa camarade de meute avec tout de même une certaine hésitation dans la voix. Celle-ci lui rendit son salut avec un ton similaire, et il fallut quelques petites secondes avant que mon amie ne demande :

— En vérité je ne sais pas trop si je dois considérer ça comme une bonne nouvelle, de te voir, ou pas.

Keya ponctua sa réponse d'un sourire presque désolée :

— J'aurais aimé qu'on ne se voie que pour prendre du bon temps comme avant, je dois bien avouer que ta compagnie me manque. Parce que celle que j'ai le plus souvent là-bas est assez... Désagréable, je dois dire, encore plus qu'avant. Mais je crois bien que les nouvelles ne sont pas spécialement des meilleures, oui.

Comme si c'était étonnant. La fois dernière déjà elle nous avait annoncé que les autres saisiraient la moindre occasion pour m'enlever à nouveau, ce qui était la principale cause de ma présence chez Iléa et Elyss. On n'en avait pas spécialement détecté de trace, ou alors ils avaient tous décidé de me le cacher ce qui ne serait même pas étonnant. Du coup j'avais tendance à avoir baissé ma garde, et c'était aussi ce qui me donnait de plus en plus envie de rentrer chez moi.

Sans pouvoir enlever la méfiance que je savais dans ma voix, je demandai :

— Qu'est ce qui ne va pas ?

Sans le moins du monde changer d'attitude face à moi, elle répondit en toute sincérité, ou du moins ce que je pouvais tenter de croire.

— Je ne sais pas vraiment, en réalité. Mais Hosaï a depuis peu tendance à envoyer des expéditions dans des coins de forêt ou nous n'allons jamais, normalement.

Vampire Hunters (Tome 2)Where stories live. Discover now