Chapitre 28

26 4 2
                                    


Notre virée en ville fut assez agréable, Ethan et moi restâmes côté à côte, discutant un peu pendant que les filles s'amusaient à regarder absolument tout ce qu'il se passait autour. Je devais bien dire que c'était un lieu paisible, mais qui ne manquait pas non plus d'animation, il faisait beau, alors les commerçants sortaient leurs marchandises. Pour beaucoup, les passants devaient être des habitants des alentours, il suffisait de les voir se saluer quand certains se croisaient. Chez nous, même si l'ambiance restait dans la globalité assez bonne, c'était tout de même moins convivial, j'avais pu le remarquer au fur et à mesure que je m'étais habituée à sortir. Plus le temps passait, plus j'en venais à me demander comment j'avais fait pour vivre sans pouvoir profiter du monde autour de moi.

— Ça te plaît, la mer, pour le moment ?

Surprise car à nouveau perdue dans mes pensées, j'acquiesçai d'un hochement de tête à la question d'Ethan, mais avant que je n'aie pu dire un seul mot, Téah se jeta sur lui en s'exclamant :

— Moi j'adore ! Ça faisait longtemps qu'on n'était pas allés à la mer, ça me manquait.

Lâchant un rire, Ethan répliqua :

— Tu y es allée l'année dernière.

— Eh bien, pour moi, pauvre jeune que je suis, ça remonte à loin.

— Oui, tu es jeune pour ce que tu as envie, tiens.

Taquin, il lui passa la main dans les cheveux, ce qui défit un peu sa queue de cheval. Elle avait beau râler juste après, je savais qu'elle aimait bien ce genre d'attention. Derrière, Iléa et Mya rirent devant la scène, puis cette dernière lança :

— D'habitude, j'y vais tous les étés avec mes parents et mes frères, mais c'est plus sympa comme ça.

— Tout est plus sympa quand tu commences à trainer avec des gens comme nous.

Téah acquiesça aux paroles d'Iléa, et renchérit :

— Mais ça c'est parce que c'est difficile de faire un groupe moins normal que le nôtre. Encore que tu y apportes un peu de normalité, Mya, et ce n'est pas plus mal.

D'humeur amusée, je demandai en tentant de prendre un air peiné :

— Je n'ai pas l'air normale, moi ?

Ethan se mit à rire et répondit en m'adressant un regard qui traduisait son humeur joyeuse :

— Si tu veux mon avis, Téah est plus bizarre que tu ne l'es.

Notre amie protesta vivement en lui envoyant un léger coup de poing dans l'épaule. En essayant, du moins, parce que Ethan arrêta son geste sans aucune difficulté.

Peu après, nous retournâmes un peu sur nos pas pour se rendre dans un petit magasin. Nous primons pas mal de petites choses pour manger, ainsi que deux ou trois bricoles jugées "au cas où" par Téah et Mya. Le chemin du retour se passa dans une ambiance similaire, qui se propagea ensuite dans le gite une fois que l'on fut rentrés. Si bien qu'Elyss, qui n'était visiblement pas réveillé depuis longtemps, le fut aussitôt totalement. Sa sœur n'avait pas hésité à venir le taquiner à propos de sa grasse matinée, ce qui ne lui avait plu que moyennement, apparemment.

Alors qu'Ephyr était partie prendre une douche, Alky, lui, était venu voir ce que nous avions ramené, et il se proposa même pour faire le déjeuner du midi, sûrement inspiré par toute cette nourriture. Contrairement à beaucoup d'entre nous, il n'était pas mauvais en cuisine, du coup nous mangeâmes avec appétit quand ce fut prêt. Même Ethan lâcha un compliment sincère. Une fois avoir bien mangé, les filles m'entraînèrent avec elles dans la chambre, avec l'intention de se préparer pour sortir l'après-midi.

Vampire Hunters (Tome 2)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt