Chapitre 23

1.1K 107 66
                                    

La chambre de Soonyoung était, étonnement, rangée par rapport au reste de la maison. Enfin, aussi en ordre qu'une chambre d'adolescent peut l'être. Ne traînait que des enceintes avec des albums donc je reconnus certains être du groupe SHINee, quelques livres et cahiers de cours, une veste accroché à l'encadrement d'un cadre et un sweat sur le dossier de la chaise du bureau. La pièce n'était pas particulièrement spacieuse mais cependant assez grande pour pouvoir y circuler. Les murs peints en rouge vif et le parquet noir donnaient une atmosphère presque intimidante à la chambre.

–Bienvenue dans mon royaume, m'annonça Soonyoung avec un sourire.

Je souris à mon tour, sa bonne humeur étant particulièrement contagieuse. Je laissais tomber mon sac dans un coin et le rejoignis sur son lit. Allongés sur le dos, l'un à côté de l'autre, on fixait le plafond en laissant court à nos pensées. Je me remémorais les deux dernières semaines et me dis que notre rencontre semblait loin. Je me suis fait à l'idée d'avoir une âme sœur et, même si pour ma part les sentiments n'étaient pas encore là, la perspective de passer ma vie avec Soonyoung ne me déplaisait pas tant que ça. Je me rappelai alors de ce que sa mère avait dit.

–Dis Soonyoung, c'est qui le « Jisungie » dont ta mère parlait ?

–Ah...il s'agit du fils de nos voisins, Han Jisung. Une vraie pile électrique celui-là. Son âme sœur est un de mes dongsaengs, dons mon ancien lycée.

–Je vois...

–Il est comme un petit frère pour moi. Et Minho aussi. Ils filent le parfait amour depuis l'école primaire.

Je tournai la tête vers lui et souris en voyant des étoiles pétiller dans ses yeux. Je me rappelai alors du doute que j'avais soulevé avec les autres, le premier jour de Soonyoung, au lycée.

–Tu n'avais vraiment pas d'amis dans ton ancien établissement ? Je veux dire, tu es sympa, drôle, sociable, gentil...Tu as toutes les qualités possibles pour avoir une centaine d'amis !

Je le vis se mordre la lèvre inférieure, les points scintillants dans ses prunelles sombres disparaissant pour laisser place à une lueur plus triste.

–Bah, en fait...

Devant son hésitation, j'essayai :

–Tu avais des amis mais tu n'as rien dit sur le coup parce que j'étais encore sur un lit d'hôpital et que tu ne voulais pas me causer de problèmes, c'est ça ?

–...

–Réponds-moi, Soonyoung...

–...je n'ai pas d'amis de mon âge à part quelques rares exceptions comme Minghao. Ils me trouvent tous trop exubérant et énergique. Je n'ai que des amis plus jeune que moi.

–Pourquoi as-tu menti ?

–Tu l'as dit, je ne voulais pas te causer encore plus de problèmes. Et puis, quand tu as demandé à ta mère comment nous allions faire pour le lycée, j'ai très bien vu que tu ne voulais pas changer d'établissement.

–Contacte-les pour les voir. Je ne suis pas horrible au point de vouloir te priver de tes amis. Un sourire apparut sur ses lèvres avant qu'il ne vienne poser ses dernières sur ma joue, faisant battre mon cœur un peu plus vite et plus fort.

–Merci Jihoon.

_

L'ambiance dans la famille Kwon était tellement joyeuse et sereine qu'on ne voyait pas le temps passer. C'est pourquoi je me retrouvai lundi matin sans m'en rendre compte.

–Les enfants, il faut aller à l'école !

Rien qu'à la pensée de devoir sortir de la chaleur de la couverture et des bras de mon âme sœur, j'eus un léger frisson dans le dos.

SOONHOON (SVT) - Âmes sœurs (TOME 1)Where stories live. Discover now