Chapitre 1

1.6K 128 36
                                    

Jihoon rentrait chez lui, le nez enfoui dans son écharpe, son cartable sur le dos. Il venait de passer à l'hôpital pour voir Jun. 

Son ami avait croisé son âme sœur, il y a de cela 2 mois. Malheureusement pour lui, il n'avait jamais recroisé cette dernière, ou plutôt ce dernier. Il est donc tombé dans un état de dépression intense et s'est retrouvé à l'hôpital après une tentative de suicide. 

"Fichus âmes soeurs! J'espère que je ne rencontrerais jamais la mienne." pensa le lycéen en entrant dans sa maison. 

Il vivait seul avec sa mère. Ses parents étaient tombés amoureux à l'université, s'étaient mariés et il était né. Cependant, son père a rencontré son âme sœur. Il a donc divorcé avec sa mère pour aller avec elle. Ses parents sont restés de bons amis et Jihoon passait quasiment tous ses weekends chez son père. 

Il détestait le concept des âmes sœurs. Il trouvait ça beaucoup trop cruel. Presque toutes les âmes sœurs qu'il a rencontré dans sa vie ont souffert de ce concept: ses parents, ses amis Mingyu et Wonwoo (leurs parents n'ont pas accepté qu'ils aient une âme sœur garçon) et Jun et ce mystérieux inconnu que ce dernier n'a vu qu'une seule fois dans un magasin chinois. 

- Je suis rentré! cria-t-il à l'intention de sa mère en enlevant ses chaussures, son manteau et son écharpe.

- Comment va Jun? lui demanda-t-elle en déposant un baiser sur le front de son fils. 

- Son état est stable. 

- Tant mieux. 

Jihoon suivit sa mère dans la cuisine et se lava les mains avant de passer à table. 

- Et ta journée au lycée? 

- Normale, habituelle, banale. 

- Comment s'est comporté Mme Park avec toi?

- Elle m'a lancé des regards noirs, comme d'habitude. 

La professeure de mathématiques de Jihoon, Mme Park, a toujours détesté notre personnage principal tout simplement car il a mis un râteau à sa fille. Elle ne comprends pas comment Jihoon ai "osé refuser de sortir avec la merveille qu'est sa fille". Depuis, elle le déteste et lui met des heures de colle pour un rien. 

La mère de Jihoon soupira discrètement. Elle sait que son fils à une vision de l'amour faussée à cause de l'histoire des âmes sœurs et refusera d'aimer qui que ce soit. Elle a donc peur qu'il rencontre un jour son âme sœur et décide de se laisser mourir pour ne pas souffrir de leur relation. 

_

Cette nuit-là, Jihoon n'arrivait pas à s'endormir. Il avait beau se tourner et se retourner dans son lit, le sommeil ne venait pas à lui. 

Il se leva donc, enfila un jean et un tee-shirt à la place de son pyjama et descendit les escaliers le plus silencieusement possible. Il sortit de la maison après avoir mis ses chaussures, son manteau et son écharpe. 

L'air dehors était froid. Normal, ils étaient en hiver. Mais une brise glaciale s'était levée, glaçant Jihoon jusqu'au fond de ses entrailles. Cependant, il ne rentra pas chez lui. Il préférait ce froid glacial à la chaleur étouffante de son lit.

Le regard dans le vide, ses pas le menèrent vers un parc.

Il leva les yeux vers le ciel. La lumière des lampadaires le fit plisser des yeux mais il arrivait quand même à apercevoir les étoiles qui constellait la grande étendue bleu nuit.

Il continua de marcher jusqu'à entendre de la musique. Etant lui-même musicien (il jouait du piano, de la guitare et de la batterie et avait même composé quelques morceaux pour son plaisir), il fut attiré par les sons entraînants.

Il vit alors un peu plus loin une personne en train de bouger énergétiquement. Il se rapprocha un peu plus et remarqua la petite enceinte posée sur un banc.

La personne était en réalité en train de danser et Jihoon eut le souffle coupé en la voyant faire.

C'était un garçon seulement vêtu d'une paire de Converses, d'un jean et d'un pull. De la "fumée" s'échappait de sa bouche à cause du froid, les cheveux de sa frange étaient collés sur son front luisant de sueur, il exécutait des mouvements difficiles avec une facilité déconcertante. Ses pieds avaient à peine le temps de se poser sur le sol qu'ils se relevaient déjà pour se poser autre part. Il avait un air concentré sur le visage et la musique rythmée semblait l'avoir emporté autre part.

Il ne remarqua la présence de Jihoon que quand la musique s'arrêta.

- Euh...salut, dit-il, visiblement troublé par le fait qu'une personne l'ai vu danser.

- Salut, le salua à son tour Jihoon.

-Tu es là depuis longtemps?

- Suffisamment longtemps pour te voir danser, si c'est ce que tu voulais savoir.

- Ah...j'espère que je ne t'ai pas réveillé avec la musique si tu habites dans une maison à proximité...

- Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas pour ça que je suis ici.

- Ah...tant mieux...et donc, pourquoi es-tu ici?

Jihoon se demandait s'il pouvait répondre comme ça, franchement, avec un parfait inconnu. Mais celui-ci ne semblait pas méchant et puis, il y avait comme une aura rassurante qui émanait de lui.

- Je n'arrivais pas à dormir...Je suis donc sorti de chez moi pour marcher un peu et je t'ai vu, lui répondit-il finalement. Et toi?

- Ben moi aussi, je n'arrivais pas à dormir. Je suis donc venu ici pour danser...

-Tu danses très bien.

- Merci beaucoup.

Un grand sourire prit place sur le visage du garçon.

- J'adore danser. Mon rêve, c'est de devenir danseur et de danser pour de grands artistes lors de concerts ou autre.

Les étoiles qui brillaient dans le ciel n'étaient rien comparés à celles qui brillaient dans les yeux du garçon. Un petit sourire prit place sur le visage de Jihoon sans que celui-ci ne s'en aperçoive.

- J'espère pour toi que tu y arriveras, lui dit-il sincèrement.

- Je te remercie et je l'espère aussi.

Le léger rire qui franchit les lèvres du danseur flotta quelques instants dans les airs avant de venir s'ancrer dans la mémoire de Jihoon.

- Excuse-moi mais est-ce que tu as l'heure? lui demanda-t-il.

- Oui, il est...0h20?!! ça fait plus de deux heures que je suis ici!! Je n'ai pas vu le temps passer, je vais galérer pour le lycée demain!!

- Attends, ça fait deux heures que tu es ici?! Mais, tu n'as pas froid?!

- Non, pas vraiment.

Le frileux Jihoon était sidéré. Lui, s'il n'avait pas un bon manteau et son écharpe, il gelait littéralement sur place.

- Je te laisse, il faut que j'y aille, dit le danseur en prenant son enceinte.

- Attends! Juste...

Le garçon le regarda, attendant qu'il finisse sa phrase.

- Je m'appelle Lee Jihoon...et toi?

Le danseur lui fit un grand sourire avant de dire:

- Kwon Soonyoung!


Ups! Gambar ini tidak mengikuti Pedoman Konten kami. Untuk melanjutkan publikasi, hapuslah gambar ini atau unggah gambar lain.
SOONHOON (SVT) - Âmes sœurs (TOME 1)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang