Chapitre 17

1.2K 124 17
                                    

-Et là, le mec il arrive en criant : « Rendez-moi mon pamplemousse !! Vous n'aviez pas le droit de me le prendre !! Rendez-le-moi sale voleur !! »

Notre attablée explosa de rire suite à l'imitation de Seungkwan. On était tous assis à une table dans le réfectoire pour déjeuner et Soonyoung était resté avec nous. Il nous avait clairement dit qu'il ne voulait plus rester avec les autres personnes de ma classe, disant qu'il préférait rester avec nous.

-Attends, attends, imagine il appelle la police en disant : « Monsieur le policier, c'est un scandale !!! Mon pamplemousse a été victime d'une terrible agression !! », continua Soonyoung.

-J'imagine trop !! Le policier, il répond un truc du genre : « Ne vous inquiétez pas monsieur, tout va bien. Dans pas longtemps, une camionnette blanche va venir vous chercher. Des personnes vous mettront une chemise blanche qui s'attache dans le dos et vous irez vous promener. Ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer. », termina Seokmin.

-Pourquoi vous l'envoyez à l'asile ? demanda Vernon qui essayait de raccrocher les wagons tant bien que mal. Il voulait juste manger son pamplemousse !

-Je pense que c'est toi qu'on va devoir envoyer à l'asile, Hyung, lui répliqua notre maknae avant d'avaler une bouchée de riz.

-Fais gaffe Channie, je vais le dire à Jeonghan-hyung que tu parles comme ça à tes hyungs, le menaça Wonwoo.

-Tu dis ça mais tu le fais jamais, rétorqua-t-il.

Je n'arrivais pas à arrêter de sourire. Plus je les écoutais et les regardais, plus je me disais que j'avais vraiment les meilleurs amis du monde. Et j'étais heureux de voir que Soonyoung s'était parfaitement intégré, on aurait dit qu'il avait toujours été là. Franchement, je n'en espérais pas tant.

_

-C'est là ?

-Oui, c'est là. Merci de nous avoir emmené !

-Il n'y a pas de quoi, voyons.

Soonyoung et moi sortîmes de la voiture en saluant ma mère qui repartit juste après. On était à présent devant le bâtiment qui abritait le club de danse de mon âme sœur. J'avais tenu à l'accompagner, souhaitant le revoir danser. Je ne lui avais pas dit bien sûr, mais je voulais me construire d'autres souvenirs de lui qui dansait. Il était tellement magnifique dans ces moments-là.

-Bonjour tout le monde, cria Soonyoung en entrant dans une salle, moi me cachant derrière lui.

-Oh salut Soon ! On s'inquiétait, ça fait quelques jours que tu n'es pas venu ! l'interpella une très belle jeune fille en s'approchant de nous.

-Désolé Tona. Mais j'avais une bonne excuse !!

-Ah oui ? Et laquelle ?

-Voici mon excuse ! déclara en se décalant sur le côté pour qu'on puisse me voir.

Toutes les personnes dans la salle me fixèrent, me dévisageant et me scrutant de haut en bas. Je me sentais affreusement mal à l'aise et je sentais mon cœur cogner à tout vitesse dans ma poitrine.

-Bonjour, je m'appelle Tona et toi ? Qui es-tu ? me demanda la fille avec un grand sourire affreusement beau. (NDA : petite oxymore XD)

-Euh...je m'appelle Jihoon..., répondis-je, EXTREMEMENT mal à l'aise par tous ses regards sur moi.

-C'est mon âme sœur, déclara Soonyoung sur un ton plutôt neutre.

Je vis alors le sourire de Tona diminuer petit à petit jusqu'à disparaître. Elle posa sa mine mi-inquiète, mi-triste sur lui avant de lui demander d'une voix emplie d'inquiétude :

-C'est vrai ?

Soonyoung hocha la tête lentement et je me sentis soudainement mal. Elle semblait mal le prendre et Soonyoung et elle semblaient tristes. J'eus comme un « tilt » dans ma tête : ils devaient être en couple et maintenant, ils ne le peuvent plus.

Sans pouvoir tenir davantage dans l'atmosphère devenue pesante, je m'enfuis sans me retourner.

_

Je déambulais dans les rues de la ville sans vraiment trop savoir où j'allais. Il fallait clairement que je fasse un point sur mes sentiments. Pourquoi m'étais-je enfui ? Parce que j'étais jaloux de cette Tona et que je ne voulais pas voir la réalité en face. Quelle réalité ? Celle que Tona et Soonyoung devait sortir ensemble avant que ce dernier ne me rencontre et devienne mon âme sœur. Pourquoi j'étais jaloux ? Parce que Soonyoung est mon âme sœur et que je veux le partager avec personne. Pourquoi je veux le partager avec personne ? Parce que c'est mon âme sœur. Oui, mais plus encore ? ...ferme-la Conscience.

A ce moment-même, je ne me souciais pas vraiment des conséquences de ma fuite. Soonyoung était-il inquiet ? Me cherchait-il ? Je l'ignorais. Et je ne voulais pas vraiment le savoir.

Mes pas me menèrent, comme une coïncidence vers le parc où j'avais rencontré Soonyoung. J'y rentrai et des larmes me montèrent aux yeux en voyant le banc devant lequel il dansait, ce soir-là. Sans que je ne puisse les retenir, les perles d'eau salée s'échappèrent de mes paupières et dégoulinèrent sur mes joues. Je me laissai tomber sur le banc, ayant les jambes qui s'étaient mises à flageoler. Je m'efforçai à garder une respiration régulière et à me concentrer sur une musique que j'affectionnais tout particulièrement pour ne pas paniquer et m'évenouir. Je voulais me prouver que j'étais capable de rester quelques heures loin de lui sans faire de crise. J'en étais capable, j'en étais certain. Je pouvais le faire.

Je ne sais pas combien de temps je restai là, affalé sur ce banc, dans ce parc public désert à cause de l'heure plutôt tardive. Il faisait froid, les lampadaires brillaient. Et mes larmes ont finis par se tarirent. Je repris donc le chemin jusqu'à chez moi, arrivant à me repérer.

En passant le seuil de ma maison, ma mère se précipita vers moi, affolée.

-Jihoon, tu es là !! Soonyoung m'a appelé, paniqué, parce que tu étais parti sans le prévenir !! Tu m'as fait une peur bleue !! J'ai cru qu'il t'était arrivé quelque chose !!

Elle me prit dans ses bras et je lui rendis son étreinte en m'excusant :

-Pardonne-moi Eomma...je n'avais pas à faire ça.

-Ce n'est pas à moi qu'il faut t'excuser mon cœur, mais à Soonyoung.

-Je lui pourri la vie, hein...

-Jihoon...ne dis pas des choses pareilles. Il ne t'en voudra jamais.

-Eomma...pourquoi je dois souffrir ?

Elle s'écarta de moi et me caressa les cheveux tendrement en me disant :

-Je ne sais pas Jihoon. Sans doute parce que c'est ton âme sœur et que tu ne peux plus te passer de lui.

-J'aimerais tellement être libéré de ce...truc. (NDA: il ne parle pas de Soonyoung mais du "truc" qui fait qu'ils sont âmes sœurs) 

-Je sais. Mais c'est comme ça. Quoi que tu fasses, quoi que tu dises, tu ne peux plus te passer de lui. Tu es voué à l'aimer jusqu'à ta mort et on ne peut rien y faire. 

 

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.
SOONHOON (SVT) - Âmes sœurs (TOME 1)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora