Chapitre 21

1.3K 114 22
                                    

Ayant la flemme de faire le trajet parc-hôpital à pied, nous prîmes le bus. Être dans ce moyen de transport avec Soonyoung (et Minghao) m'avait rappelé la fois où mon bus s'était arrêté à côté de celui de mon âme sœur, à un feu rouge. J'étais tellement fatigué ce jour-là et j'avais retrouvé la forme juste après l'avoir vu. Une des magies du système qui régit les relations amoureuses de ce monde.

Je souris, instantanément attendri par ce souvenir. Mon regard se porta sur celui que le destin m'avait destiné. Il bavardait gaiement avec son correspondant, mêlant coréen et mandarin dans une même phrase. Leur discussion était animée ponctuée de gestes pour bien se faire comprendre. En voyant Soonyoung, je m'étais dit que mes sentiments pour lui pouvaient encore beaucoup évoluer. Je n'étais pas encore prêt à ressentir de l'amour mais notre relation commençait déjà à dépasser le stade de la simple amitié.

Une fois arrivés à l'hôpital, je guidai mes deux compagnons jusqu'à la chambre de mon ami. Je toquai à la porte et la belle voix de Jun m'autorisant à entrer me parvint aux oreilles. J'entrai donc, les deux compères sur mes talons.

–Salut Jun, quel est ton seuil de douleur aujourd'hui ?

–6..., répondit-il en posant un regard intrigué sur les deux personnes qui m'accompagnaient.

–Bonjour, le saluèrent-ils en s'inclinant légèrement.

–Je te présente Soonyoung mon âme sœur, présentai-je. Et Minghao, son correspondant chinois. J'ai pensé que c'était une bonne idée de faire vous rencontrer.

Le regard de Jun resta figé dans celui de l'autre étranger de la pièce. Ses yeux qui étaient si vide depuis 2 mois semblaient reprendre vie. Son teint pâle de malade paraissait plus coloré que ses derniers jours mais peut-être n'était-ce qu'une impression. Le silence régnait à présent dans la chambre et j'échangeai un regard avec Soonyoung. Il haussa les épaules, me faisant comprendre qu'il ne savait pas non plus ce qu'il se passait dans la tête des deux chinois. Il décida cependant de réagir, bien que maladroitement :

–Euh...les gars ? Tout va bien ?

C'eut l'effet de les sortir de leur torpeur et ils clignèrent des yeux quelques secondes avant de concentrer leur attention sur mon âme sœur. J'eus soudainement une idée :

–Minghao ? Tu veux bien me suivre s'il te plaît ?

Il hocha positivement la tête avant de m'emboîter le pas. Nous sortîmes de la pièce sous le regard étonné de Jun et Soonyoung qui ne comprenaient pas ce qu'il se passait. Nous descendîmes par les escaliers jusqu'au rez-de-chaussée, Minghao me suivant toujours sans poser de questions, et j'allai demander à la dame de l'accueil si c'était possible de faire passer à mon ami des tests d'âme sœur.

–Et bien, le psychologue n'a pas de patients pour l'instant donc vous pouvez y aller, me répondit-elle. C'est pour quel nom ?

–Xu Minghao, indiquai-je alors que ce dernier essayait de comprendre ce qu'il se passait.

–Oh, il est étranger ?

–Oui...

–Parle-t-il ou comprend-il le coréen ?

–Il se débrouille plutôt bien, ne vous inquiétez pas par rapport à ça.

–Parfait. Eh bien, vous pouvez y aller. Savez-vous où c'est ?

–Oui, merci. Viens Minghao.

Il me suivit, étant toujours perdu et nous traversâmes la salle d'attente où, quelques jours auparavant, j'avais attendu avec Wonwoo. Ça me semblait tellement loin...Je n'étais pas encore sûr que Soonyoung était mon âme sœur à ce moment-là et j'étais encore anxieux quant à l'idée de devoir dépendre de quelqu'un. Mais je n'étais pas là pour réfléchir sur le sujet mais pour confirmer mon hypothèse.

SOONHOON (SVT) - Âmes sœurs (TOME 1)Where stories live. Discover now