chapitre 40

1.7K 67 10
                                    

6 mois plus tard

Veille de Noël. Depuis deux ans, je me surprends a aimer Noël. Cette année j'ai même achetée un petit sapin de Noël. Ken c'est bien foutu de moi d'ailleurs, car quand je dis petit sapin, c'est vraiment petit sapin, du genre en pot de fleur. Mais c'est une avancé majeure. D'un côté a quoi bon mettre un vrai sapin dans notre petit appart, ce soir nous prenons le train pour aller a Nice, afin de fêter Noël avec ses parents et sa soeur.
Je la tête dans nos valises quand un message de Ken me parvient.

De bébé : rejoins moi au stud, Biz

Je decide de l'appeler car je n'ai pas vraiment le temps de bouger.

- ouais bébé
- bébé, j'ai pas le temps de venir, faut que je termine nos valise et j'ai pas encore emballé tout les cadeaux
- ça peut attendre, faut que je te fasse écouter un son
- tu me le feras écouter à la maison
- ça a pas le même rendu, bébé vient steupl' c'est important
- ok, j'arrive, mais après on se bouge, on part dans 2 heures et je suis vraiment pas prête
- ouais, mais tranquille bébé, on va juste chez mes vieux
- on va pas juste, on va chez tes parents, c'est Noël
- ouais, bon allez arrive
- a toute

Mais qu'est ce qui peut bien vouloir me faire écouter d'aussi important, je ne savais même pas qu'il enregistrait déjà des nouveaux sons.  Je laisse tout en plan, et sors pour le retrouver au studio. J'y vais a pied, car c'est pas trop loin de chez nous. Arrivée la bas, je tape le code et rentre, tout est calme a l'intérieur. Seul Ken est dans le studio. Quand il me voit, il se lève et vient m'embrasser, un long baiser passionné.

- je t'ai manqué autant que ça ?
- faut croire
- bon alors ce son ? C'est quoi ? Depuis quand tu bosses sur des nouveaux projets ?
- pas des, un projet.
- ok,
- il est spécial celui-ci, et je voulais attendre le bon moment pour te le faire écouter
- et aujourd'hui c'est le bon moment ?
- aujourd'hui peut etre pas, mais c'est la bonne période.

???????
Voyant que je ne comprends pas tout ce qu'il me dit, il reprend.

- je ne voulais pas forcément te le faire écouter ici, au stud, mais je voulais que le son soit au top, et il n'y a pas mieux qu'ici, et comme je voulais que ce soit parfait
- tu as l'air stressé, je sais pas c'est quoi cette chanson, mais détend toi bébé, tu me stresse.

Pour seule réponse il me sourit. Ce petit sourire enfantin qu'il a quand il est pas sur de lui. Finalement, il souffle un bon coup, me montre le canapé pour que je m'assois, il envoie la musique, une mélodie douce et pleine de sensibilité sort des enceintes. Du piano, je ferme les yeux et me laisse porter par la douceur de l'instrument. La voix de Ken apparaît :

A l'instant ou nos regards se sont croisés j'ai vu ma vie défiler dans ta rétine, tes yeux mon projetés mes plus belles années a venir, mit fin a mes souffrances que je porte depuis l'enfance.
La douceur de ta peau m'apaise et en meme temps me rend chaud comme la braise
Entre nous c'est pas d'la baise, juste le septième ciel, en toi je suis dans mon jardin d'eden, ou j'ai trouvé ma reine.
Je pouvais meme pas lutter mon coeur c'est emballé , un putain sentiment de jalousie etait naissant, un regard, un geste, une allusion me faisait basculer dans mon côté sombre, égoïste de ta beauté je voulais seul la contemplée.

Et j'me balance, j'me balance, j'me balance sur ta musique nocturne
Deux âmes qui ne font plus qu'une 
Et on s' balance, on s'balance, on s'balance sur notre musique nocturne
Tu m'as fais devenir moi, traité comme un roi

Quand repense a mes ex, pour qui je me suis tant vener, pour qui j'ai sombré quand une ma plaqué, tout ca me parait dérisoire a comparer a notre histoire, celle de deux âmes égarées, torturées par des années a se chercher.
Je pensais que l'amour etait une illusion, le fruit d'une imagination pour se sentir plus fort et affronter le monde mais quand je t'ai vu ca a été l'effet papillon je me suis pas reconnu , pour la première fois de ma vie j'avais pas envie fuir, t'as su lire en moi comme un putain livre, ca m'a fait peur, j'ai essayer de feindre mes ardeurs, je me suis senti grand, tu m'a donner l'ampleur, pour la personne bipolaire que je suis et pas pour les textes que j'ecris.

Et j'me balance, j'me balance , j'me balance sur ta musique nocturne
Deux ames qui ne font plus qu'une
Et on s' balance , on s'balance, on s'balance sur notre musique nocturne
Tu m'a fait devenir moi, traité comme un roi

Je sais que suis pas facile, tiraillé par mes démons et le son, mais mon ange veille, t'es arrivé du ciel, d'une autre époque ou nous étions déjà réunis, tel un mythe nous traversons le temps pour l'éternité.
Plus que deux âmes soeurs, nous sommes des pôles qui se connecte, l'un va pas sans l'autre, notre amour est immortel
Tel Vega tu tisse de belles étoiles, me fais decouvrir de nouvelles constellations, loin de cette civilisation qui me dégoûte et m'écoeure.
Toi et moi on est plus fort
on affrontera mer et tempête et quand le monde se déchaînera et deviendra apocalyptique on s' mettra dans notre coquille,
seuls sur un rivage, on prendra l'âge

Et j'me balance, j'me balance, j'me balance sur ta musique nocturne
Deux âmes qui ne font plus qu'une
Et on s' balance, on s' balance, on s'balance sur notre musique nocturne
Tu m'a fait devenir moi, traité comme un roi

Ce soir je m'incline devant toi,
Notre musique est trop belle,
Je veux la chanter ma vie entière,
Devient mienne, soit ma reine,
Donne moi ton oui,
Pour que notre musique
Puisse tourner en boucle pendant des siècles.

Vas y balance, danse sur notre musique nocturne, nos âmes ne formeront plus qu'une.

Mes larmes se déversent sur mes joues. Des larmes de bonheur, d'amour. Ken est a genoux devant moi, un écrin dans la main, il l'ouvre et une magnifique bague est posée a l'intérieur.

- bébé, veux-tu devenir ma femme ?

Sa voix tremble, chargée d'émotion. Mes larmes ne cesse de coulés, j'ai l'impression que mon cœur c'est arrêté. Je tombe a terre pour le rejoindre, je le prends dans mes bras et lui dis sans m'arrêter le mot "oui".
Oui, je le veux, je veux devenir sa femme. Je veux qu'il soit mon homme, mon mari, mon confident, mon amant, mon meilleur ami. Je veux qu'il soit un tout. Je veux vieillir a ses côtés. Partager ses joies, ses peines, ses doutes, ses bonheurs. Former une équipe solide, un socle. Je l'aime et l'aimerai toute ma vie.
Cet apres midi là, nous pleurons pour la première fois ensemble, dans une étreinte remplie de promesse, celle d'une vie entière.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Hello, c'est la première fois que je m'adresse a vous, mais je voulais vous demandez votre indulgence pour cette chanson qui vient de ma propre imagination... difficile de faire une chanson d'amour sur du rap ! J'espère qu'elle pourra coller a ce que Nekfeu aurrait pu écrire.
Merci pour vos likes, votre soutien qui m'aide énormément a continuer cette histoire. Merci beaucoup ! 🙏🙏

Open MicWhere stories live. Discover now