chapitre 29

1.9K 67 3
                                    

Je suis tirée du sommeil par des voix et des bruits. J'ouvre les yeux, je suis un peu désorientée, j'ai du mal a reconnaître l'endroit où je me trouve. Je suis toujours sur l'épaule de Ken, son bras n'a pas bougé, il est encore placé sur mon flanc droit, ma jambe est au mieux des siennes. Nous n'avons pas bougé d'un centimètre pendant la nuit.
Je regard Ken et je me remémore  la soirée. C'est bien réel, il est revenu. Mais pour combien de temps ?
Comme pour m'empêcher de réfléchir pour rien, Ken se réveille. Il me sens a nouveau les cheveux.

- bonjour. Me dit-il de sa voix enrouée du matin.
- bonjour. Je réponds timidement.
- bien dormi beauté ?
- comme un bébé, et toi ?
- je crois que je n'ai pas aussi bien dormi depuis plusieurs mois.
- quelle heure est-il ?
- je sais pas, mais vu les bruits, les gars sont levés donc il doit pas être tôt.

Je me détache de lui pour me saisir de mon téléphone, il est 12h45 ! Ça fait une éternité que je ne me suis pas réveillée aussi tard !

- il est 12h45. Je lui indique
- non, tu déconnes !
- on a fait un K.O

Alors que j'ai toujours mon téléphone à la main, il regard celui-ci et sourit.

- tu as encore cette photo. Me dit-il

La photo en question, est celle de mon fond d'écran, je l'avais prise quand nous avions passé du temps ensemble quand je l'avais rejoins a Sète. On y voit une rue typiquement provençale  avec l'ombre de Ken sur le côté droit de la photo. J'adore cette photo, car on ne peut pas dire a qui appartient cette ombre, c'est mon jardin secret. Alors que cette photo nous replonge dans ces moments de bonheur que nous avons partagés et sans se parler, je sais que chacun de notre côté nous nous remémorons cette instant, l'écran de mon téléphone change pour afficher un appel de Charles. Fin du souvenir, retour à la réalité. Ken ne dit rien, mais je peux sentir sa tension, il se lève du lit et sort de la chambre.
De mon côté je laisse filer l'appel,
je ne peux pas lui répondre ici, je lui envoie un message pour lui indiquer que tout va bien, et que je l'appelerais plus tard.
Je ne sais pas quoi faire, Ken est parti me laissant seule dans sa chambre, je n'ai pas le courage d'affronter les gars qui sont dans l'appart, alors j'attends patiemment qu'il revienne, ce qu'il fait en moins de 5 minutes.

- qu'est ce que tu fais encore là, tu vas pas rejoindre ton mec ! Me dit-il d'une voix singlante.
- Ken, commence pas
- je commence rien, ton gars t'attends non ?
- s'il te plait, ken
- le fait pas attendre
- t'as pas le droit de réagir comme ça !

Un blanc s'installe, après avoir parcourue la chambre de long en large, il fini par s'assoir au pied du lit, tout en se prenant la tête dans ses mains.

- je suis désolé. Me dit-il. Je sais pas comment réagir autrement. Je sais que j'ai pas le droit de te reprocher cette relation, mais putain, ça me rend ouf de savoir qu'un mec te touche.

Ses mots me vont droit au coeur, je peux ressentir sa peine, sa douleur, car je ne supporterais pas de le savoir avec une autre femme. Je sors de la couette et je viens l'enlacer par derrière, embrassent son dos.

- je sais, et je suis désolée de cette situation. Je lui dis.
- ça fait longtemps vous deux ?
- oui, enfin non, au début il était là simplement pour me soutenir, il a été très patient, car j'étais dans un état que tu n'imagines même pas, puis quand j'ai commencée a aller mieux et surtout quand j'ai réalisée que tu ne reviendrais pas, les choses ont évolués, Ken je ....

- je suis tellement désolé de t'avoir fait souffrir, finalement j'ai fais tout le contraire de se que je voulais. J'espère qu'il te rends heureuse
- d'une certaine façon oui
- il te traite pas bien ?
- si bien-sûr ! Mais ..... j'ai pas envie de m'attacher. C'est vraiment une bonne personne, j'ai rien, voir pas grand chose a lui reprocher, mais .... j'en reviens pas que je parle de ça avec toi !

Je crois que pour détendre un peu l'atmosphère nous rions, pas un rire franc, mais un mélange de sourire et de pouf de rire.

- je suis désolé que ça se soit fini comme ça. Mais sache que je suis là, si tu as n'importe quoi, je serais là pour toi. Me dit-il.

Donc, il a décidé de ne pas se battre pour me reconquérir. Il s'arrête au fait que j'ai un copain.  Je m'attendais a bien plus. Mais c'est Ken, il est tellement imprévisible qu'il me donne le tournis. Avec la soirée qu'on a passé, j'avais espérée autre chose.

- bon, je vais rentrer, il faut encore que je contact un serrurier pour ma porte.
- ouais, tu veux un café avant ?
- ouais, je veux bien, merci
- ok, je vais te chercher ça .
- ok,  merci.

Il revient avec deux tasses. Nous buvons notre café dans le silence. Il fini par me proposer de me ramener chez moi en voiture, ce que j'accepte étant donner que je suis toujours en pyjama et que je n'ai pas un centime sur moi pour payer un taxi. Avant de partir de chez Ken, je contacte un serrurier, il peut être là dans l'heure qui suit, c'est parfait.
Le trajet en voiture se fait dans le silence, seule la musqiue met un peu de gaité. Nous arrivons devant mon immeuble une demi-heure après du a la circulation chaotique.

- merci de m'avoir ramener
- c'est normale
- ok, bon passe une bonne journée
- prends soin de toi

Il me regard intensément, comme ci qu'il immortalisé mon visage. Je me rapproche de lui et lui dépose un baiser sur la joue, puis je sors de la voiture. Je m'avance jusqu'a la porte d'entrée de l'immeuble, après avoir taper le code, j'ouvre la porte et je me retourne une derniere fois, mais la voiture de Ken a déjà disparue. Je rentre et referme la porte, puis j'attends patiemment la venue du serrurier.

Open MicWhere stories live. Discover now