Chapitre 1

7.4K 142 11
                                    

Quand le radio réveil sonne j'ai juste envie de le jeter contre le mur, tout les jours je me répète qu'il faut absolument que je le règle sur radio et non buzzer ! Mais ce matin ce bruit m'insupporte encore plus, sûrement dut aux mojitos d'hier soir. Chloé,  qui n'est autre que ma meilleure amie a réussi a m'entraîner dans une de ses soirées sur les bords de Seine a bord d'une péniche dont je ne me souviens plus du nom. Je dois avouer que le lieu était splendide, la musqiue plutôt bonne et les mojitos a tomber d'ou ma gueule de bois ! Le problème c'est qu'on est vendredi et que je commence le boulot dans ... putain 45 minutes !!
Je saute du lit, file dans la salle de bain me prendre une douche, me brosser les dents, j'attrape un jean au hasard avec un débardeur blanc  tout simple , j'attache mes cheveux blonds à la hâte. Avant de partir je prends un Advil de quoi m'enlèver cette barre insupportable à la tête, choppe les clés et mon sac avant de claquer la porte de mon appart.
Dehors il fait beau, nous sommes au mois de juin, mais pas le temps de m'attarder je pars en trombe direction l'hopital. Je suis infirmière aux urgences, cela fait deux ans que je suis diplômée et j'adore mon métier. Depuis que j'ai six ans je savais exactement que je voulais travailler dans le domaine médical au début je me voyais plutôt médecin ou chirurgien, mais le contact avec les patients est essentiel pour moi alors je me suis dit que infirmière était plus approprié a mon caractère.
Je franchi les portes avec 5 minutes de retard.
Je me dirige dans le vestiaire pour me mettre en tenue et je vais rejoindre mes collègues dans la salle de reunion pour faire les transmissions  avec l'équipe de nuit. Avant d'entrer dans la salle une main se pose du mon épaule

- Salut Julia, comment vas tu ?
- Salut ben, je vais bien et toi ?
- Alors on est sorti hier ?
- Aïe,  ca se voit tant que ça ??
- plutôt oui ! Répondit il en  rigolant.
- toi aussi tu es en retard ?
- non , corvé de café mais la machine au bout du couloir et encore en panne, j'allais a l'étage, tu veux que je te ramène quelque chose ?
- un grand café s'il te plait, il faut que je reste éveillée, merci

J'entre dans la salle,  ou tous les yeux me fixent, avec un de mes plus beaux sourires je lance un "désolée " puis je vais m'assoire.
Nous passons en revu les nouvelles arrivées de la nuit les patients qui on êtes transférés  dans d'autres services et ceux qui sont sortis. Cette reunion prend en général 15 minutes mais elle me semble s'éterniser... je n'ai pas beaucoup dormi et d'être sur une chaise ne m'aide pas a rester éveillée. Quand Ben revient avec le café je lui en suis totalement reconnaissante.
Mon calvaire s'achève enfin quand l'équipe se lève, place a l'action. Aujourd'hui je fais équipe avec Christelle et j'en suis soulagée, elle a une quarantaine d'années, j'adore travaillée avec elle, elle a toujours le mot pour rire, c'est une personne radieuse et qui aime son métier comme moi.
 
- tu as bien profitée de ta soirée a ce que je peux constater ?
- je suis tombée dans un traquenard ! A la base on devait juste se faire un resto avec Chloé, finalement on a fini sur cette péniche a picoler des mojitos... elle est douée pour me convaincre !
- c'est surtout que tu ne sais pas lui dire non .
- il y'a un peu de ça aussi, depuis qu'elle a rompu avec John, j'essaie d'être la pour elle, pour qu'elle se sent moins seule.
- mais c'est elle qui a rompu ? Elle ne devrait pas être trop malheureuse ?
- elle ne l'est pas, mais le vide est quand même la.
Je ne voulais pas lui raconter quand faite Chloé était très triste de cette séparation,  elle est très vite tombée amoureuse de John, un homme séduisant, brun avec de grands yeux bleus, un mètre quatre vingt cinq, athlétique bref le genre d'homme sur qui on se retourne au passage. Plus agé qu'elle, d'au moins 15 ans. Elle a vécu leur relation comme un conte de fée, sortis, restaurants, il lui offrait des cadeaux tous somptueux, souvent de grands couturiers. Mais comme dans tout conte de fée il y'a toujours une morale a tirer, et celle là, Chloé ne l'avait pas vu venir... Monsieur parfait était en faite un homme marié et père de trois enfants, si il était aussi disponible pour elle, c'est que le temps de leur relation, 4 mois, il était en déplacement professionnel afin de concrétiser l'achat et la mise en oeuvre d'un nouveau chantier de construction.
Effectivement Chloé la laissée tomber quand elle a su pour sa vie conjugale, il lui a  demandé de rester avec, en lui disant que leur situation n'était pas compliquée et que beaucoup de personne partageait une épouse et une maîtresse. Non mais les hommes parfois !

Open MicWhere stories live. Discover now