chapitre 3

5.2K 106 6
                                    

En entrent dans mon appart, je retire directement mes escarpins, mes pieds me font tellement mal. Je me pose sur le canapé pour me les masser. Souffrance. Je me lève péniblement pour me prépare une infusion à la verveine, je reste devant la théière en me remémorant la soirée, un sourire aux lèvres. Mon esprit est tout chamboulé, je commence vraiment à aimer Nekfeu. Nous échangeons avec une telle simplicité, j'ai l'impression de le connaitre. Je m'emballe sûrement, j'essaie de ne pas trop penser à lui et à mes envies, je ne voudrais pas être déçu.
Ma tisane avalée, je sors de mes pensées et je vais prendre une douche avant d'aller me coucher.
Mon radio-réveil indique 4h15 du matin, au fond de moi j'espérais un SMS de Nekfeu au lieu de ça je rêve de lui encore.

La journée du lendemain passe à toute vitesse. Entre faire mon ménage, envoyer des machines à lave le linge, et faire des courses, il est 18h quand j'arrive a me poser. Je mange un yaourt et une pomme et file à mon cours de yoga. Cela fait maintenant une année que je le pratique, c'est mon échappatoire. Au boulot, mes sentiments et mes nerfs sont mis à rude épreuve, et le yoga m'aide à canaliser mes émotions. J'essaie d'y aller une fois pas semaine, en alternant le cours du lundi ou celui du jeudi.
Quand je sors du cours, je suis totalement détendu et vidée. Je rentre chez moi, bois un grand verre d'eau ensuite je vais prendre une douche. Je mets mon pyjama et me couche dans mon lit pour lire un livre de Guillaume Musso, j'adore cet écrivain. Tous ses romans me captivent. Quand j'attrape le livre, je me rend compte que mon téléphone clignote, ce qui m'indique je j'ai reçu un message. Je ne suis pas du tout téléphone, la plupart du temps il est au fond de mon sac, ou je le pose dans un coin. Je crois que mon téléphone a au moins dix ans ! Je le prends et l'ouvre, oui il est à clapet ! Un message inconnu : " salut, c'est Ken, j'espère que tu vas bien".
Une boule dans mon ventre se forme et j'ai le sourire jusqu'aux oreilles. Il m'a envoyé le SMS à 18h, merde il est quasiment 23h !
Je lui réponds : salut, je vais bien et toi ?. Et j'attends... je prends mon livre pour faire passer le temps, je lis sans trop vraiment lire, j'ai dû relire la même phrase trois fois. Bip.Bip .Message :

Lui :oui tranquille. Je suis à Nantes, je viens de faire un show.
Moi : ça c'est bien passé ?
Lui : ouais le public était bouillant. Tu bosses ce soir ?
Moi : non, je suis chez moi, j'étais en train de lire un livre
Lui : quel genre de livre ?
Moi : je lis La fille de Brooklyn de Guillaume Musso.
Lui : c'est pas un roman à l'eau de rose ça ?
Moi: non pas du tout !
Lui : arrête....
Moi: c'est un thriller, qui parle aussi d'amour, mais avec une intrigue avant tout.
Lui : ouais, c'est pour les meufs ! Lol !
Moi : je te le passerais après l'avoir lu ! Lol !
Lui : justement, vendredi soir je serais à Lille, et je me disais que peut-être tu pourrais venir pour le concert, comme ça t'a plu.
Moi : euh ... je ne bosse pas vendredi mais je n'ai pas le permis.
Lui : Quoi, tu n'as pas le permis ! Rassure-moi tu es majeure ????
Moi : ahah !!!!! Oui je suis majeure, mais sans permis, je n'en ai jamais eu l'utilité.
Lui: c'est mort alors ?
Moi : je peux toujours regarder pour prendre le train.
Lui : nikel ! Tiens-moi au jus. Par contre si c'est bon oublie le livre !
Moi : ça marche je vois ça et je te tiens au courant.
Lui : passe une bonne nuit
Moi: merci, toi aussi

Je suis en plein rêve ! Il m'a proposé de venir le rejoindre ! Cette idée m'excite et me terrifie à la fois ! Je vais être toute seule avec, a Bercy , Chloé était avec moi, j'avais donc plus de courage, mais là... Je pense à la réaction de ma meilleure amie quand je vais lui apprendre la nouvelle. Je pose mon téléphone sur ma table de chevet, puis j'éteins la lumière, je sais très bien que je n'arriverais pas à lire.

Open MicWhere stories live. Discover now