Chapitre 10

60 11 58
                                    

Point de vue de Lucas Stewart

L'arrivée indésirée de Thomas et de son ami à la fête avait subitement figé Jayden. La veille, j'avais demandé à Thomas de me surprendre en me prouvant que démissionner n'était pas dans mon intérêt. Je n'avais pas imaginé cela par la force, mais par une invitation de sa part à me montrer qu'il pouvait faire des efforts. Ce soir, il me prouvait non pas sa bonne foi, mais sa persévérance perfide à arriver à son but ultime.

En même temps qu'ils avaient figé Jay, un froid glacial s'était répandu partout dans la pièce, l'assombrissant sur son passage. Thomas n'allait pas gagner. Pas ce soir. Pas comme cela.

J'avais fait quelques pas vers lui, effaçant les quelques mètres qui nous distançaient. Il eut comme un retour brutal à la réalité.

— Je ne vais pas vous laisser gâcher la fête, Thomas. Je vous ai demandé de me surprendre. Dites-moi, pourquoi je me retrouve à le faire pour vous ? D'un sens, vous partirez avec l'impression d'avoir tout de même détruit cet anniversaire, parce que je m'apprête à vous donner ce que vous espérez. Vous vouliez y assister ? Eh bien profitez, lançai-je, désabusé par son attitude.

Thomas ne comprit pas l'essence de mon discours. Je sentis son regard posé sur moi lorsque je parcourus la grande pièce des yeux à la recherche de sa fille. Je l'aperçus près de la grande fenêtre, en pleine discussion avec mon meilleur ami. J'avais oublié quelque chose. Lorsque Jay comprit mon plan, il hésita à me faire changer d'avis avant de se résigner. Ce n'était qu'une question de minutes. Je l'aurais fait dans la soirée, mais pas devant lui. Nouveau regard posé sur moi. Thomas me dévisagea de la tête au pied, s'arrêtant sur ma chemise blanche et mon pantalon gris clair ajusté avant de recroiser mon regard.

— Quelle élégance, Lucas. Tu t'es habillé de cette manière pour moi ?

Mon beau-père installa une nouvelle gêne avec sa remarque. Comme d'habitude, il ne voyait aucun problème à sa remarque déplacée.

— Tu es toujours aussi rayonnant, c'est un fait.

J'entendis les premières notes de la chanson que j'avais choisie retentir dans la pièce. Elles m'empêchèrent ainsi de lui répondre, et cela était probablement une bonne chose. Que pouvais-je lui dire qu'il ne savait pas déjà ? Aucune de mes remarques ne réussirait à mettre fin à son comportement malsain. Je haïssais encore plus Thomas d'assister à la scène, alors que j'avais bêtement espéré que John Legend soit le premier véritable témoin de cette dernière. Thomas était aux premières loges. Bien plus près que le chanteur. J'entraînai Vanessa au milieu du salon, parmi les invités de Jay qui s'étaient brutalement arrêtés de danser à l'arrivée de Thomas et de son ami, et l'invitai à m'accorder une danse.

« What's going on in that beautiful mind...»

— Pourquoi trembles-tu comme ça ? demanda-t-elle en fronçant les sourcils.

« My head's under water, but I'm breathing fine, You're crazy and I'm out of my mind... »

— Parce que je suis trop nerveux..., lui confiai-je. Ne te sens pas piégé, je comptais la faire ce soir, ton père n'a précipité les choses que de quelques minutes. Jayden a dit qu'il serait honoré que je te fasse ma demande ici alors je...

— Lucas, attends ! Je n'avais pas le droit de te dire que mon père était mort, ou d'aller lui dire que tu étais vivant au lieu de venir te voir... Je suis restée en contact avec lui pendant ces années de silence de sa part. Et je suis sortie avec un homme quelques mois après ta... disparition, mais je ne l'aimais pas vraiment, d'ailleurs, ça n'a pas fonctionné entre nous ! débita-t-elle à la vitesse de l'éclair. Mais je pense que ce n'est pas comme si je t'avais trahi parce que...

— Vanessa, la coupai-je en plein monologue. Ce n'est pas grave. Toutes ces choses n'ont aucune importance.

Je caressai ses cheveux alors qu'elle posait sa tête dans le creux de mon cou.

— J'aime mon père mais je sais qu'il agit très mal avec toi. Je ne veux pas te forcer à te rapprocher de plus en plus de lui en me demandant en...

— Mariage ? Personne ne me force, je suis un grand garçon qui est capable de prendre ses propres décisions. Alors...

Je m'arrêtai brusquement dans ma phrase. Vanessa releva la tête pour croiser mon regard, et garda le silence lorsqu'elle me vit me mettre à genoux devant elle.

« Give your all to me, I'll give my all to you, You're my end and my beginning »

— Acceptes-tu de m'épouser ?

Dans un même élan, j'ouvris une petite boite contenant la bague de fiançailles.

— Je ne te force pas à me donner une réponse maintenant ou même à...

— Mais personne ne me force, répondit-elle en réutilisant volontairement mes propos. Et je veux te dire oui maintenant. J'accepte de t'épouser, Lucas Shelt Stewart. La... La bague est magnifique, vraiment, ajouta-t-elle.

Lucas Shelt Stewart. Ma demande d'ajouter le nom de mon père avait été acceptée officiellement. La faire m'avait angoissé de peur de la voir rejetée, la savoir validée m'avait rendu le plus heureux, et entendre mon nouveau nom dans la bouche de ma fiancée était un rêve éveillé. Vanessa me laissa passer la bague à son doigt et l'admira. Cette dernière était discrète et représentait un petit cœur brillant. Elle m'embrassa avec toute la tendresse du monde tandis que son père ne loupait rien de la scène qui se jouait sous ses yeux. Je bouillonnai intérieurement de le récompenser alors même qu'il était venu dans l'optique de gâcher la fête de l'un de mes amis. Steven le regarda être attendri par les fiançailles de sa fille et se contrôla pour ne pas le secouer afin de lui remettre les idées en place. Peu importait la nature du plan qu'ils avaient élaboré, ou le nombre, chacun d'entre eux tombait à l'eau à la seule force du bonheur de sa fille.

Vanessa avait attrapé ma main pour la lâcher subitement à l'arrivée de son père pour le prendre, lui, dans ses bras.

— Je t'aime tellement ma chérie. Tu le sais ça ?

Thomas avait mis toute la sincérité du monde dans ses propos. Je pouvais dresser une liste interminable de ses défauts, mais parmi eux, la plus belle des qualités, l'amour pour ses enfants. Ryan, puis Vanessa.

— C'est la fête la plus nulle à laquelle j'ai assisté. C'est bien normal, les célébrations dérapent lorsque je n'en suis pas l'organisateur, déblatéra Steven d'un air mesquin avant de tourner les talons pour quitter la fête.

Pas même un regard pour son ami, Thomas n'avait d'yeux que pour sa fille, et... pour moi.

***

Suite et fin de la fête,

Jay remercie Steven, personnage d' Athena-17 pour sa présence (même non désirée) à la fête ;)

Oh My Worst Nightmare ☆ TOME 2 : L'homme aux deux visagesWhere stories live. Discover now