Prologue

61 16 50
                                    

Point de vue de Lucas Stewart
31 Août 2015

Quelques mois après son arrestation, Thomas avait eu son procès. Il s'était muni du meilleur avocat qu'il connaissait pour assurer sa défense qui avait réussi à faire valoir sa version des choses. À côté de cela, les témoignages de mon père et de l'officier Fields n'avaient eu aucun poids. Thomas était innocent, point. Depuis ce procès auquel j'avais assisté, Thomas était introuvable.

J'avais accompli mon rêve. Celui d'aller étudier les lettres à l'université pendant deux ans avant d'entrer à l'école de police. Mon contrat avec le procureur ne pouvait pas être oublié. Si je voulais éviter un procès et la prison, je devais travailler au sein du commissariat de Thomas, qui était dirigé par un nouveau chef depuis le départ brutal de l'homme qui me traquait depuis ma naissance. J'y travaillais officiellement depuis trois semaines, et en dehors du contrat qui m'y forçait, je n'oubliais pas que Thomas m'avait d'abord laissé le choix de ce métier. Ce contrat et cette voie n'étaient donc pas entièrement une punition pour moi, mais une façon d'accomplir ce que j'aimais le plus dans ce monde : aider les autres et rétablir une justice en faisant respecter la loi.

Quatre ans me séparaient ainsi de Thomas Omos. Quatre ans passés à vivre avec une multitude de questions en tête. Un état de demi conscience. Au lieu de me réjouir, sa disparition me hantait. Où était-il passé ?

J'étais habité par la peur de le voir ressurgir un beau jour, toujours aussi déconcertant et énigmatique qu'autrefois.

Mais cela ne constituait peut-être qu'un petit détail ? J'avais tout pour être heureux. Mon meilleur ami et ma sœur vivaient une parfaite idylle, j'étais moi-même très heureux aux côtés de Vanessa et je vivais avec elle, dans cette maison qui avait appartenu à sa mère jusque-là. Mon ami d'enfance avait quitté la France pour revenir s'installer tout près de chez nous, et mon père avait tout donné pour conquérir le cœur de ma mère... Cette dernière était (re)tombée sous son charme, celui-là même qui l'avait poussé à tromper James avec lui et ainsi me concevoir.

Alors oui, j'avais peut-être tout pour être heureux. Mais peut-être pas... Mon cœur était en agitation constante que Vanessa arrivait tantôt à apaiser.

Oh My Worst Nightmare ☆ TOME 2 : L'homme aux deux visagesDove le storie prendono vita. Scoprilo ora