Partie 2

350 19 7
                                    


Elle atterrit bruyamment face à une partie de l'armée de mangemorts qui se délectait de l'horrible spectacle, patientant leur tour pour intervenir. Les réactions ne se firent pas désirer. Les mangemorts les plus proche d'elle pointèrent leur baguette dans sa direction.

- Mais qui vois-là ? se moqua l'un d'entre eux. On dirait bien que quelqu'un cherche à jouer les héros.

La petite assemblée des alentours se mit à rire alertant ainsi les autres.

- Amener moi à votre Maître, leur demanda-t-elle calmement.

Ils rirent de plus belle.

- C'est qu'elle a du cran, entendit-elle dire.

- Va-t'en petite, lui intima un autre. Tu ne fais pas le poids !

Lizzie arqua un sourcil puis souffla d'exaspération. Etait-elle si peu reconnaissable ou étaient-ils à ce point stupide ?

- On pourrait peut-être s'amuser un peu, proposa un mangemort plus jeune.

- Idiot, n'oublie pas les ordres ! siffla un autre. C'est une élève.

- Personne n'en saura rien.

Il pointa sa baguette sur elle sous les regards dénués d'émotion des autres. Il sourit perversement et lui lança un doloris qui se retourna à la surprise générale contre lui-même. Il se tordit de douleur, tomba à terre, convulsa violemment avant de s'évanouir. Une dizaine de mangemort encerclèrent alors la Gryffondor, incertain de la conduite à adopter. Elle les jeta à terre d'un simple geste de main. Alors que d'autres allaient intervenir, une voix féminine s'écria depuis la foule :

- Laissez-la passer. C'est la princesse de Gryffondor !

A ces mots, tous pâlirent. Ils avaient eu un bref aperçu de quoi elle était capable mais même sans cela, sa réputation la précédait. Ils étaient d'ailleurs ici indirectement pour elle. Mais la voir se tenir furieusement devant eux, les poings crispés par sa colère, les firent frémir. Ils s'écartèrent, formant une longue allée qu'elle traversa sans leur accorder aucune importance. Elle fut conduite dans un coin reculé où Voldemort observait la bataille en tant que maître de guerre. Deux généraux ainsi que Jonathan le secondaient.

La mangemorte qui l'accompagnait se racla nerveusement la gorge.

- Maître ?

Celui-ci ne daigna pas se retourner, trop occupé à admirer son œuvre.

- Qui a t'il ? s'agaça-t-il.

Jonathan se tourna vers leur interlocutrice pour se figer à la vision d'une Lizzie, irradiant de colère.

- A vous de me le dire, répliqua la Gryffondor froidement. Où préférez-vous peut-être que j'énumère ?

Voldemort aurait pu reconnaître cette voix qui trahissait une fureur à peine contenue entre mille. Il se retourna lentement et congédia ses disciples d'un signe de tête. Même Jonathan préféra s'écarter, prévoyant déjà l'orage qui allait suivre.

- Que fais-tu ici ? l'interrogea finalement le seigneur des ténèbres, d'une voix étrangement calme.

Il n'avait pas prévu sa présence qui allait compliquer les choses et vraisemblablement les précautions qu'il avait prises ne l'avait pas tenu à l'écart bien longtemps.

- A votre avis, le railla-t-elle avec sarcasme. Vous attaquez Poudlard et vous pensiez que je n'allais rien faire. Mais suis-je bête, vous pensiez que me droguer vous débarrasserez de moi.

Princesse de GryffondorWhere stories live. Discover now